Caractéristiques :

Couleur fleur : Bleu
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 1.00 à 3.00 m
Largeur : de 0.40 à 0.50 m
Epoque de Floraison : Mai - Juillet
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 10 (-1°C à +4°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé
Mellifère : oui

ECHIUM fastuosum

Vipérine

L'ECHIUM fastuosum ou vipérine et un arbuste de petite rusticité de la famille de borraginaceae. Originaire de l'ile de Madère, cette plante bisannuelle peut rapidement se transformer en arbre développant plutôt troncs qui, au printemps, se termineront par des inflorescences sous forme de hampes d'un bleu magnifique de 20 à 30 cm. Les feuilles sont longues et étroites recouvertes de poils. L'ECHIUM fastuosum est à réserver aux climats très doux de bord de mer, d'autant que la plante résiste parfaitement aux embruns. Ailleurs, il faudra impérativement la rentrer durant l'hiver, sachant qu'il s'agit d'une plante un peu encombrante... Dans de bonnes conditions, L'ECHIUM fastuosum peut faire 2.5x2.5m. A planter en exposition ensoleillée.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de ECHIUM fastuosum

Actuellement Disponible

Container de 5 litres (20,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Boraginaceae
Complément : 0

Plantation de ECHIUM fastuosum

Ne planter l'ECHIUM candicans qu?en terrain ensoleillé et bien drainé. Faire un trou de 30 x30 cm sans aucun apport de compost ou d?engrais. Défaire le pourtour de la motte avec une fourchette, positionner la plante dans le trou et reboucher. Rajouter 2 ou 3 l d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de ECHIUM fastuosum

Après la floraison, laisser la tige sécher afin qu'elle produisent des graines permettant la pousse de jeunes plants à la périphérie. Aucun entretien particulier par ailleurs.

Type de sol de ECHIUM fastuosum

tout type de sol drainé.
ECHIUM fastuosum idéal pour climat maritime.
ECHIUM fastuosum supporte le vent.
ECHIUM fastuosum est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

ECHIUM gentianoides
ECHIUM pininana

2Partager cette plante