Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 3.00 à 5.00 m
Largeur : de 2.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Avril - Mai
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil
type de sol : acide.
Mellifère : oui

PYRUS pyrifolia 'Chojuro' (NASHI)

Nashi Chojuro - Pomme-poire

Le PYRUS pyrifolia 'Chojuro', appelé Nashi 'Chojuro', est un arbre fruitier de la famille des rosaceae, originaire du Japon. Une poire en forme de pomme. Un peu granuleuse, mais formidablement parfumée, douce et juteuse, cette pomme-poire se consomme en septembre-octobre avec des productions souvent très importantes, tant cet arbre est adapté à nos régions. Il n'y a aucun problème de rusticité, ni de pollinisation. Le cultivar 'Chojuro' produit des fruits ronds à la peau doré-bronzée de bonne qualité gustative

Documents à télécharger:

Fiche PDF de PYRUS pyrifolia 'Chojuro' (NASHI)

Disponible en plusieurs conditionnements

PLEINE TERRE Scion (35,00 € - uniquement sur la pépinière)
PLEINE TERRE Demi Tige (45,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Rosaceae
Complément : 0

Plantation de PYRUS pyrifolia 'Chojuro' (NASHI)

Faire un trou de 4/5 fois la taille de la motte, notamment afin d'ameublir le sol, mettre environ un kg de corne broyée au fond du trou (de la nourriture pour 3 ans (!), et rajouter au-dessus 2 à 4 cm de terre. Défaire délicatement la périphérie de la motte (une fourchette ça marche bien) et placer votre PYRUS pyrifolia 'Chojuro' en écrasant un peu la terre fraiche afin d'enlever l'air. Rajouter de la terre à la périphérie et reboucher le trou. Si vous plantez par temps sec, arrosez afin de détremper le sol. Le recouvrir avec un paillage quelconque (copeaux, paille de chanvre....) afin de garder l'humidité, enrichir et rééquilibrer le sol.

Entretien de PYRUS pyrifolia 'Chojuro' (NASHI)

Enlever le tuteur au bout de 2/3 ans. Aucun entretien particulier. Eventuellement une petite taille de formation. Maintenir du paillage au pied.

Type de sol de PYRUS pyrifolia 'Chojuro' (NASHI)

sol acide..

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

PYRUS pyrifolia 'Hosui' (NASHI)
PYRUS pyrifolia 'Kosui' (NASHI)

2Partager cette plante