Caractéristiques :

Couleur fleur : Rouge
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.80 à 1.20 m
Largeur : de 1.50 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Octobre - Mars
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil
type de sol : tout type
Mellifère : oui

CORREA backhouseana

Le CORREA backhouseana est un arbuste originaire de Tasmanie et du comté de Victoria en Australie, de la famille des rutaceae. Les températures y sont proches de celles de la Bretagne, en faisant une plante particulièrement bien adaptée à notre climat océanique. L'un des attraits principaux du CORREA backhouseana est sa longue floraison décalée par rapport à la plupart des autres plantes de nos jardins. En effet, le CORREA backhouseana commence à fleurir en octobre et poursuit sa floraison jusqu'au mois de mars. Les fleurs crème pendent en clochettes tubulées de 2 à 3 cm de longueur. Un autre attrait est son petit feuillage arrondi dont le revers des feuilles en marron. Ceci est dû à un indumentum comme certains rhododendrons ou magnolias. Le dessus de la feuille est vert foncé.
Le CORREA backhouseana reste un petit arbuste et s'il est capable d'atteindre 2 m de hauteur, nous le connaissons plutôt à 1/1.5m.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de CORREA backhouseana

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (12,00 € - Expédition possible)
Les livraisons sont suspendues jusqu'à septembre.


Informations botaniques

Famille : Rutaceae
Complément : 0

Plantation de CORREA backhouseana

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre CORREA backhouseana. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de CORREA backhouseana

Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Faire un suivi en eau toute la première année (par temps sec, un seau de 2/3 l/semaine).

Type de sol de CORREA backhouseana

tout type de sol.
CORREA backhouseana supporte le climat maritime.
CORREA backhouseana supporte le vent.
CORREA backhouseana est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

CORREA decumbens 'Dusky Bells'

1Partager cette plante