Caractéristiques :

Couleur fleur : Rose
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 1.00 à 4.00 m
Largeur : de 0.50 à 1.00 m
Epoque de Floraison : Juin - Août
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : sol drainé
Odorante : oui

TRACHELOSPERMUM asiaticum 'Pink Showers'

Le jasmin étoilé 'Pink Showers' est une obtention récente, et même la première offrant pour ce type de plante une floraison d'un rose doux du plus bel effet. Si ce TRACHELOSPERMUM asiaticum 'Pink Showers' conserve de cette famille le fait d'être persistant, il garde aussi le parfum délicat de la fleur. C'est vraiment une petite merveille pour embaumer vos étés et voir la 'Vie en Roz'!
Le TRACHELOSPERMUM asiaticum 'Pink Showers' est une plante grimpante qui nécessite une treille, un arbre ou un support quelconque sur lequel elle s'entortillera pour grimper et atteindre 3 à 4 m de hauteur si le support le permet.
Originaire de Corée et du Japon, le TRACHELOSPERMUM asiaticum 'Pink Showers' peut tenir sans problème -10°C et peut être même en dessous à l'instar du TRACHELOSPERMUM jasminoides qui supporte des températures en-dessous de -15°C.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de TRACHELOSPERMUM asiaticum 'Pink Showers'

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (15,00 € - Expédition possible)
Les livraisons sont suspendues jusqu'à septembre.


Informations botaniques

Famille : Apocynaceae
Complément : 0

Plantation de TRACHELOSPERMUM asiaticum 'Pink Showers'

Faire un trou de 4 à 6 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre TRACHELOSPERNUM asiaticum 'Pink Showers'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de TRACHELOSPERMUM asiaticum 'Pink Showers'

Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. (un seau de 2 ou 3 l/semaine)

Type de sol de TRACHELOSPERMUM asiaticum 'Pink Showers'

tout type de sol drainé.
TRACHELOSPERMUM asiaticum 'Pink Showers' est une plante à feuillage persistant.
TRACHELOSPERMUM asiaticum 'Pink Showers' est odorante ().

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

TRACHELOSPERMUM jasminoides
TRACHELOSPERMUM jasminoides 'Star of Toscane'

2Partager cette plante