Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 1.50 à 2.50 m
Largeur : de 1.00 à 2.00 m
Epoque de Floraison : Juin - Novembre
Bord de mer :oui
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type
Odorante : oui

ROSA 'Sorbet Fruité' ®

Rosier grimpant

Incroyable que ce ROSA 'Sorbet Fruité'®, rosier grimpant associant avec bonheur des couleurs qui, à priori, ne vont pas bien ensemble. Et bien si !! Ce rosier le fait. Du orange et du rose dans la même grappe de fleurs, ce n'est pas courant, ni encore moins évident à apprécier. Les fleurs d'abord orangées tachetées de jaune, virent en fonction de leur maturité vert un rose légèrement saumoné tacheté de blanc pour finir rose pâle. Evidemment comme il s'agit d'une floraison en grappes, il y a tous les stades de maturité dans la grappe ce qui donne ce nuancier de couleur impressionnant. En outre, les fleurs délivrent un petit parfum bien sympathique. N'hésitez pas à y faire courir une clématite telle que la CLEMATIS jackmanii qui associera ses tons violacé à la palette de couleurs du rosier.
Pour ceux qui veulent un vrai feu d'artifice pour garnir un mur ou une tonnelle, le ROSA 'Sorbet Fruité' vous conviendra parfaitement. D'autant qu'il est bien solide et rustique.
L'association de nombreuses vivaces variées autour de votre rosier, non seulement créera une scène digne des plus beaux jardins, mais aussi hébergera de nombreux insectes auxiliaires qui créeront petit à petit un équilibre écologique dans votre jardin où reviendront aussi les oiseaux, grenouilles et autres hérissons. Bref, ce rosier ROSA 'Sorbet Fruité' peut être la base d'un superbe oasis de verdure et de respect de la nature.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de ROSA 'Sorbet Fruité' ®

Actuellement indisponible

Informations botaniques

Famille : Rosaceae
Complément : 0

Plantation de ROSA 'Sorbet Fruité' ®

Comment bien planter un rosier: Faire un trou de 40 x 40 cm, apporter au fond du trou de l'amendement. L'idéal: 1 kg de corne broyée qui délivrera ses éléments nutritifs pendant 3 ans, le temps d'installation de la plante. Si vous n'avez pas de corne, mettre environ 1 kg de Bochevo. Remettre de la terre autour de la plante, puis du paillage. Eviter absolument les écorces de pins, les tanins étant incompatibles avec le rosier. Ensuite chaque année, sauf si vous avez mis de la corne, rajouter quelques pelletées de compost ou quelques poignées de Bochevo sur le sol au pied de la plante. Les rosiers ont besoin de terres relativement lourdes et même collantes. Inutile donc de rajouter du terreau à la plantation! Evitez aussi les terrains trop sablonneux. Par ailleurs, à moins d'ajouter une bonne quantité de terre argileuse, évitez de mettre les rosiers en pot. Ils deviennent rapidement maladifs.

Entretien de ROSA 'Sorbet Fruité' ®

Entretien: Une première taille longue peut être réalisée en fin de saison, vers novembre, pour l'esthétique de la plante. Si vous souhaitez taillez plus court, attendre la fin des grands froids potentiels, environ fin mars/début avril. Pour les grimpants, retailler les branches secondaires en conservant quelques yeux. Pour les buissons à grosses fleurs, retaillez environ 0.5cm au dessus d'un oeil extérieur. Pour les polyanthas, retaillez tous les 2/3 ans à 20/30 cm du sol.

Type de sol de ROSA 'Sorbet Fruité' ®

tout type de sol.
ROSA 'Sorbet Fruité' ® supporte le climat maritime.
ROSA 'Sorbet Fruité' ® supporte le vent.
ROSA 'Sorbet Fruité' ® est odorante ().

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

ROSA 'Grootendorst Supreme'
ROSA 'Pierre de Ronsard' (pleureur)
ROSA 'Martin des Senteurs'
ROSA 'Blue Eden'®
ROSA 'Ville de Saumur'® (tige)
ROSA 'Cécile Brunner'

6Partager cette plante