/detail-article.php

Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 2.00 à 3.00 m
Largeur : de 1.50 à 2.00 m
Epoque de Floraison : Avril - Mai
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : acide et drainé.

ACER palmatum 'Enkan'

Erable du Japon pourpre

L'ACER palmatum 'Enkan' fait partie de ces érables japonais à feuillage lacinié, c'est-à-dire, dont les lobes sont longs et très étroits. D'abord pourpre au printemps, l'ACER palmatum 'Enkan' passe au pourpre-bronze en été pour virer au rouge écarlate à l'automne. Le développement de la plante est très restreint puisque ne dépassant pas 3m avec un port bien évasé.
L'ACER palmatum, c'est l'érable du Japon !! Pouvant atteindre 8 à 10m dans les meilleures conditions mais parfois seulement 1 à 2 m suivant les cultivars, cet arbre caduc très rustique dont les feuilles peuvent avoir de 5 à 9 lobes prend des teintes variant du printemps à l'automne. L'érable japonais est tolérant à de nombreuses situations, mais préfère les terrains, acides, frais tout en étant bien drainés, et aussi les situations abritées des vents. Ce n'est absolument pas un arbre à mettre en bord de mer! Le sel finirait le travail de destruction du vent... En revanche, si vous disposer d'un espace un peu abrité, même si celui-ci n'est pas très important, ne vous en privez pas ! En effet, par la diversité des ports, des tailles et des feuillages, les érables japonais sont de formidables compagnons permettant de sublimer votre jardin. Plus les expositions estivales sont chaudes, plus l'acer palmatum préférera être planté en situation ombragée ou mi-ombragée surtout pour les feuillages clairs.
L'Acer dont le nom vernaculaire est érable est un genre de la famille des aceraceae regroupant près de 150 espèces originaires du monde entier. Ce sont des arbres caducs qui en général sont dotés d'un très beau feuillage d'automne.

Actuellement Disponible

Container de 5 litres (28,00 € - Expédition possible)

Informations botaniques

Famille : Aceraceae

Description de ACER palmatum 'Enkan'

Petit arbre au port buissonnant érigé. Corymbes pendants de fleurs minuscules rouge pourpré, suivies de fruits rouges aîlés à la fin de l'été. Feuillage profondément découpé pourpre se teintant d'orange à l'automne. Exposition de préférence à l'abri des vents dominants.

Type de sol de ACER palmatum 'Enkan'

sol acide et drainé..

Partager cette plante