/detail-article.php

Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 12.00 à 15.00 m
Largeur : de 5.00 à 6.00 m
Epoque de Floraison : Avril - Mai
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type

ACER platanoides 'Drumondii'

Erable platane - Erable plane

L'ACER platanoides 'Drumondii' présente un feuillage vert largement marginé de blanc. C'est un arbre qui dans un grand terrain amènera de la couleur et du contraste. Son développement ne dépassera pas les 12/15m de hauteur.
L'ACER platanoides appelé commune érable platane est un arbre caduc de croissance rapide et particulièrement résistant, notamment en front de mer où il supportera sans broncher le vent et les embruns. Il porte de grandes feuilles larges vert foncé de 8 à 15 cm de longueur dont les 3 à 5 lobes se terminent par une pointe fine. Originaire d'Europe, c'est un arbre qui peut atteindre 20 à 25m de hauteur pour 15 à 20 m de largeur pour l'espèce types, entre 10 et 15 m pour les cultivars. L'écorce juvénile grise et lisse se craquèle avec l'âge et prend des teintes brunâtres.
L'Acer dont le nom vernaculaire est érable est un genre de la famille des aceraceae regroupant près de 150 espèces originaires du monde entier. Ce sont des arbres caducs qui en général sont dotés d'un très beau feuillage d'automne.

Actuellement Disponible

PLEINE TERRE 250/300 CM (48,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Aceraceae

Description de ACER platanoides 'Drumondii'

Genre très étendu d'arbres de différents développements. Bonne rusticité. Feuilles de 3 à 5 lobes se terminant par une dent fine et pointue. Feuillage largement marginé de blanc crème.

Type de sol de ACER platanoides 'Drumondii'

tout type de sol.

Partager cette plante