Arbres
Pleine terre
ALNUS cordata - Aulne de Corse - Aulne à feuilles en coeur - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 17.00 à 20.00 m
Largeur : de 6.00 à 8.00 m
Epoque de Floraison : Mars - Avril
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil
type de sol : tout type

ALNUS cordata

Aulne de Corse - Aulne à feuilles en coeur

L'ALNUS cordata est un arbre caduc de la famille des betulaceae, originaire de terrains pauvres et humides du sud de l'Europe. L'Aulne de Corse est un arbre conique pourvu de feuilles à la base cordiforme d'environ 10 cm de longueur. Celles-ci sont vert foncé et brillantes. Des groupes de 3 à 6 chatons apparaissent dès février suivis en été de fruits ovoïdes de 2 à 3 cm. Malgré son origine méditerranéenne, l'ALNUS cordata est un arbre parfaitement adapté à nos régions et très utile pour arborer des terrains frais à humides. Dans de bonnes conditions, il peut atteindre 20 à 25 m de hauteur.

Actuellement indisponible

Informations botaniques

Famille : Betulaceae
Complément : 0

Plantation de ALNUS cordata

Aucun entretien particulier pour ce type d'arbre. Rajouter du paillage de temps à autre et s'il fait vraiment très sec, un ou deux seaux d'eau de temps à autre, surtout les premières années suivant la plantation.

Entretien de ALNUS cordata

Faire un trou de 60 x 60 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, rajoutez un peu de terre avant de poser la motte de votre SORBUS torminalis. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. N'enterrez que les racines! Si le temps est sec, apporter un seau d'eau puis tuteurez. Obligatoire! La plante doit absolument être maintenue, compte-tenu du vent que nous pouvons avoir en Bretagne. Si la plante bouge, les petites racines nouvelles s'arrachent au fur et à mesure... Donc, enfoncer un tuteur en châtaigner non traité le plus profond possible au pied de l?arbre et ligaturer. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Type de sol de ALNUS cordata

tout type de sol.
ALNUS cordata supporte le climat maritime.
ALNUS cordata supporte le vent.

Partager cette plante