Arbres
ARALIA elata - Angélique en arbre - Angélique de Chine - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 2.50 à 4.00 m
Largeur : de 3.00 à 4.00 m
Epoque de Floraison : Août - Septembre
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : mi-ombre
type de sol : tout type

ARALIA elata

Angélique en arbre - Angélique de Chine

L'ARALIA elata est une plante drageonnant originaire des forêts du Sud-est asiatique de la famille des araliaceae. Au printemps apparaissent de grandes feuilles bi-pennées pouvant atteindre 1.2 m de longueur, suivies en août-septembre d'une belle floraison mellifère en ombelles blanches à la cime de la plante. C'est une plante qui s'accommode de quasiment toutes les situations, à l'ombre comme au soleil, en terrain sec comme en terrain humide. Vert foncé au printemps, le feuillage va au fil du temps virer au jaune, à l'orange et enfin au rouge en fin d'automne. L'arbuste peut atteindre 8 à 10 m de hauteur lorsqu'il y a la concurrence d'autres arbres, mais en espace dégagé la plante se maintiendra plutôt autour de 2 à 3 m.
Deux conseils : Dans la mesure où il s'agit d'une plante drageonnante, mettez du barrage racinaire comme pour un bambou, vous pourrez apprécier parfaitement le graphisme de cette plante très intéressante pour son port si original sans être envahi. Et puis, du fait de son tronc couvert d'épines, éviter de la planter dans un endroit de passage.

Actuellement Disponible

Container de 5 litres (20,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Araliaceae
Complément : 0

Plantation de ARALIA elata

Deux conseils : Dans la mesure où il s?agit d?une plante drageonnante, mettez du barrage racinaire comme pour un bambou, vous pourrez apprécier parfaitement le graphisme de cette plante très intéressante pour son port si original sans être envahi. Et puis, du fait de son tronc couvert d?épines, éviter de la planter dans un endroit de passage. Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce ménage sans trop tasser. De plus, si le temps est sec, apporter un seau d'eau.

Entretien de ARALIA elata

Faire un suivi en eau toute la première année (par temps sec, un seau de 10 l/semaine). Aucun entretien particulier.

Type de sol de ARALIA elata

tout type de sol.

Partager cette plante