Fruitiers
Pleine terre
ASIMINA triloba - Asimier - Banane indienne - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Rouge
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 4.00 à 6.00 m
Largeur : de 3.00 à 4.00 m
Epoque de Floraison : Avril - Mai
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : sol drainé
Odorante : oui

ASIMINA triloba

Asimier - Banane indienne

L'ASIMINA triloba ou asiminier de Virginie est un petit arbre fruitier de la famille des annonaceae, originaire du sud-est des Etats-Unis. Les feuilles ovales de 15 à 30 cm de longueur sont alternées sur la branche. Au printemps, l'asimina triloba produit des fleurs pourpres, retombantes, en forme de coupe. A l'automne, si la pollinisation s'est bien opérée, les fruits ovoïdes d'environ 10 cm sont accrochés sur des branches de 2 ans. D'abord vert, ils virent au brun-jaunâtre à maturité. C'est une plante assez rare, la multiplication étant particulièrement compliquée. Dans la plupart des cas, les arbres sont sexués. Il faut donc un mâle et une femelle pour obtenir des fruits, mais il existe aussi des variétés auto-fertiles. Cet arbre, appelé Paw Paw par les indiens, a une grande importance affective et historique pour les tribus de ces régions d'Amérique.
L'ASIMINA triloba 'Overlese' est une sélection autofertile produisant des fruits pouvant atteindre 250 à 300g, de très bonne qualité gustative.Une sélection datant des années 50. La chair à l'intérieur est blanc crème.

Actuellement indisponible

Informations botaniques

Famille : Annonaceae
Complément : 0

Plantation de ASIMINA triloba

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce ménage sans trop tasser. De plus, si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de ASIMINA triloba

Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5l d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%. Aucun entretien particulier.

Type de sol de ASIMINA triloba

tout type de sol drainé.
ASIMINA triloba est odorante ().

Partager cette plante