/detail-article.php

Caractéristiques :

Couleur fleur : Rouge
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.50 à 1.00 m
Largeur : de 0.80 à 1.50 m
Epoque de Floraison : Mars - Mai
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil, mi-ombre, ombre
type de sol : acide et drainé.

AZALEA japonica 'Fête des mères'

Azalée japonaise - Rhododendron molle ssp. japonicum

L'AZALEA japonica 'Fête des mères' est l'un des plus beaux rouges à grande fleur. De plus, le feuillage prend des teintes pourpres en hiver. Très intéressant pour mettre de la couleur...
Les azalées japonaises sont des arbustes persistants de la famille des ericaceae. Elles forment un buisson bas et trapu, dont la floraison dure environ 3 semaines, réparties de fin mars à fin juin suivant le cultivar. Cette floraison est souvent spectaculaire, couvrant l'intégralité de la plante dans des tons allant du rouge le plus flamboyant au blanc le plus élégant. Ce sont des plantes d'une bonne rusticité allant du plein soleil, pour peu que le sol ne soit pas trop desséchant, à l'ombre... pour peu qu'il y ait néanmoins de la lumière. Les azalées japonaises, plantes de terre de bruyère, ne dépasseront pas 1 m de hauteur au stade adulte, certaines ayant un port prostré les cantonnant à 30 cm de hauteur. Les azalées japonaises sont des plantes qui peuvent être utilisées en massifs comme en potées.

Disponible en plusieurs conditionnements

Container de 3 litres (8,80 € - Expédition possible)
Container de 7 litres (16,50 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Ericaceae

Description de AZALEA japonica 'Fête des mères'

Petit arbuste de terre de bruyère à feuillage persistant. Grandes fleurs rouge vif. Feuillage bronze en hiver. Mi-hâtive. Florifère. Après floraison, supprimez les fleurs fanées, afin de favoriser le développement des pousses au détriment de la production de graines.

Type de sol de AZALEA japonica 'Fête des mères'

sol acide et drainé..
AZALEA japonica 'Fête des mères' est une plante à feuillage persistant.

Partager cette plante