Arbustes
AZALEA nakaharae 'Orange' - Azalée - Rhododendron 'Nakahari Orange' - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Orange
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.20 à 0.50 m
Largeur : de 0.60 à 1.00 m
Epoque de Floraison : Juin - Juillet
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : mi-ombre, ombre
type de sol : acide et drainé.
Couvre-sol : oui

AZALEA nakaharae 'Orange'

Azalée - Rhododendron 'Nakahari Orange'

L'AZALEA nakaharae 'Orange' est un cultivar dont les fleurs de taille moyenne sont orangées.
Les azalées 'nakaharae' sont originaires de Taïwan et présente la particularité d'être prostrées et même rampantes. En effet, la plante ne dépasse pas 30 cm de hauteur pour une surface pouvant atteindre 1 m². C'est une excellente plante couvre-sol pour toutes expositions. Par ailleurs, la floraison est tardive et n'intervient pas avant début juin en Bretagne nord. Les azalées 'nakaharae' sont données pour une rusticité à -10°C.
Les azalées japonaises sont des arbustes persistants de la famille des ericaceae. Elles forment un buisson bas et trapu, dont la floraison dure environ 3 semaines, réparties de fin mars à fin juin suivant le cultivar. Cette floraison est souvent spectaculaire, couvrant l'intégralité de la plante dans des tons allant du rouge le plus flamboyant au blanc le plus élégant. Ce sont des plantes d'une bonne rusticité allant du plein soleil, pour peu que le sol ne soit pas trop desséchant, à l'ombre... pour peu qu'il y ait néanmoins de la lumière. Les azalées japonaises, plantes de terre de bruyère, ne dépasseront pas 1 m de hauteur au stade adulte, certaines ayant un port prostré les cantonnant à 30 cm de hauteur. Les azalées japonaises sont des plantes qui peuvent être utilisées en massifs comme en potées.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (10,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Ericaceae
Complément : 0

Plantation de AZALEA nakaharae 'Orange'

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce ménage sans trop tasser. De plus, si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de AZALEA nakaharae 'Orange'

Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5l d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%. Aucun entretien particulier.

Type de sol de AZALEA nakaharae 'Orange'

sol acide et drainé..
AZALEA nakaharae 'Orange' est une plante à feuillage persistant.
AZALEA nakaharae 'Orange' s'utilise en couvre-sol.

Partager cette plante