Arbustes
BACCHARIS pilularis 'Twin Peak' - Baccaride - Coyote Bush - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.60 à 1.50 m
Largeur : de 1.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Juin - Juillet
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : calcaire et drainé.
Mellifère : oui
Couvre-sol : oui

BACCHARIS pilularis 'Twin Peak'

Baccaride - Coyote Bush

Le BACCHARIS pilularis 'Twin Peak' est un vrai couvre-sol pour front de mer à l'instar des romarins rampants. Son feuillage gris-vert persistant très dense est parfait pour recouvrir un talus ou masquer une toile disgracieuse. Son nom est lié à l'origine de sa découverte située au lieu-dit 'Twin Peak' dans la baie de San Francisco. C'est une sélection mâle qui ne risque donc pas de se multiplier par graines. Le BACCHARIS pilularis 'Twin Peak' peut atteindre 40 à 50 cm de hauteur pour 2 m de large. Enfin, il est très résistant au sec. Il pourra donc s'accommoder de situation difficiles en remplacement par exemple des 'Griffes de sorcières' considérée comme invasive.
Le BACCHARIS ou séneçon en arbre est un genre relativement vaste d'arbustes souvent très éprouvés aux conditions de bord de mer de la famille des asteraceae. S'il ne faut évidemment plus planter le baccharis halimifolia tant celui-ci a envahi les espaces côtiers du front atlantique et même si le phénomène semble actuellement différents en Bretagne nord, les évolutions climatiques font qu'il est souhaitable non seulement de ne plus en planter mais carrément d'arracher les existants.... Les baccharis sont des plantes rustiques à -10°C au minimum et sûrement en-dessous.

Actuellement indisponible

Informations botaniques

Famille : Asteraceae
Complément : 0

Plantation de BACCHARIS pilularis 'Twin Peak'

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce ménage sans trop tasser. De plus, si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de BACCHARIS pilularis 'Twin Peak'

Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre.

Type de sol de BACCHARIS pilularis 'Twin Peak'

sol calcaire et drainé..
BACCHARIS pilularis 'Twin Peak' supporte le climat maritime.
BACCHARIS pilularis 'Twin Peak' supporte le vent.
BACCHARIS pilularis 'Twin Peak' est une plante à feuillage persistant.
BACCHARIS pilularis 'Twin Peak' s'utilise en couvre-sol.

Partager cette plante