Bambous
BAMBUSA multiplex 'Alphonse-Karr' - Bambou moyen - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 2.00 à 4.00 m
Largeur : de 1.50 à 3.00 m
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : acide.

BAMBUSA multiplex 'Alphonse-Karr'

Bambou moyen

Le BAMBUSA multiplex 'Alphonse-Karr' est un bambou dont l'implantation est relativement difficile ce qui est bien dommage pour ce si beau bambou. Les chaumes bien jaunes sont striés aléatoirement de vert. Ce bambou de petite rusticité à réserver aux climats doux peut très bien s'intégrer dans un patio ou même en intérieur si le plafond est assez haut. En effet, dans de bonnes conditions, le BAMBUSA multiplex 'Alphonse-Karr' peut atteindre 8 à 10m de hauteur.

Actuellement indisponible

Informations botaniques

Famille : Poaceae
Complément : 0

Plantation de BAMBUSA multiplex 'Alphonse-Karr'

Attention, leBAMBUSA multiplex 'Alphonse-Karr' est fragile et il faut donc lui réserver un espace protégé. Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce ménage sans trop tasser. De plus, si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de BAMBUSA multiplex 'Alphonse-Karr'

Peu d?entretien sur les BAMBUSA multiplex 'Alphonse-Karr' s?ils ont été bien plantés. Un apport tous les 3 ans de quelques poignées de BOCHEVO est suffisant et aussi un rajout de paillage si nécessaire afin de maintenir l?humidité.

Type de sol de BAMBUSA multiplex 'Alphonse-Karr'

sol acide..
BAMBUSA multiplex 'Alphonse-Karr' est une plante à feuillage persistant.

Partager cette plante