Arbustes
BERBERIS thunbergii 'Diabolicum' - Epine-vinette - Vinetier - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.50 à 1.50 m
Largeur : de 0.50 à 1.00 m
Epoque de Floraison : Mai - Juin
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : calcaire et drainé.
Mellifère : oui

BERBERIS thunbergii 'Diabolicum'

Epine-vinette - Vinetier

Le BERBERIS thunbergii 'Diabolicum' est une petite merveille très compacte dont les feuilles dorées très lumineuses au printemps sont bordées de rouge. Le buisson ne dépassera pas 1 m dans tous les sens.
Le BERBERIS thunbergii est un arbuste épineux caduc buissonnant originaire du Japon. Les feuilles ovales font entre 2 et 3 cm de longueur et, en général, prennent des couleurs orange et rouge à l'automne. La floraison en petites grappes de couleur jaune survient en avril. C'est un arbuste qui se contente de sols très ordinaires, supportant même momentanément sans broncher des terrains gorgés d'eau. Il s'agit vraiment d'une excellente plante de haie et les nombreux cultivars, bien choisis selon la hauteur attendue, en font des plantes sans entretien. La gamme des BERBERIS thunbergii comportent un nombre considérable de cultivars exceptionnels pour structurer et donner de la couleur dans les jardins. Cette gamme est malheureusement sous utilisées, sans doute à cause du côté épineux. Je conseille de les planter au soleil ou à mi-ombre afin de mettre en valeur les feuillages lumineux. Ils supportent des températures très basses les autorisant dans tous les jardins de France.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (10,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Berberidaceae
Complément : 0

Plantation de BERBERIS thunbergii 'Diabolicum'

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce ménage sans trop tasser. De plus, si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de BERBERIS thunbergii 'Diabolicum'

Aucun entretien particulier pour ce type d'arbuste. Rajouter du paillage de temps à autre et s'il fait vraiment très sec, un ou deux seaux d'eau de temps à autre, surtout les premières années suivant la plantation.

Type de sol de BERBERIS thunbergii 'Diabolicum'

sol calcaire et drainé..
BERBERIS thunbergii 'Diabolicum' supporte le climat maritime.
BERBERIS thunbergii 'Diabolicum' supporte le vent.

Partager cette plante