/detail-article.php

Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 4.00 à 6.00 m
Largeur : de 2.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Mars - Avril
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : sol drainé

BETULA nigra 'Black Star'

Bouleau noir

Le BETULA nigra 'Black Star' est une obtention récente à croissance rapide dont l'écorce s'exfolie rapidement dans des tons blanc-crèmes, roses et orangés.
Le BETULA nigra, le bouleau noir, est un arbre originaire de l'Est des Etats-Unis pouvant atteindre de 15 à 20m. L'écorce, d'abord brune, s'exfolie couleur crème et orange. Particulièrement, sur le tronc il reste de nombreux lambeaux d'écorce donnant au betula nigra cet aspect bien reconnaissable, ces lambeaux prenant souvent des tons gris-noirs. Le BETULA nigra est, à tort de mon point de vue, peu utilisé comparativement aux bouleaux à écorces blanches. Les 3 exemplaires qui trônent dans notre jardin botanique en sont un parfait exemple.
La famille des bouleaux, les betulaceae, comprend une soixantaine d'espèces extrêmement rustiques, originaires des forêts et landes de l'hémisphère nord. Les chatons mâles et femelles apparaissent au printemps avant l'arrivée des feuilles. L'intérêt ornemental des bouleaux réside en particulier dans leurs écorces souvent très décoratives et variées suivant l'espèce. Compte-tenu de leurs développements, ce sont des arbres qui, pour la plupart, sont à réserver aux jardins assez conséquents. Il ne faut pas négliger le beau feuillage d'automne, souvent jaune d'or, contribuant au feu d'artifice du moment.

Actuellement Disponible

PLEINE TERRE 200/250 CM (42,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Betulaceae

Description de BETULA nigra 'Black Star'

Arbre au port pyramidal, originaire des Etats Unis. Croissance rapide. Ecorce très décorative cannelle satinée s'exfolie à l'état jeune avec des teintes rose à orangé. Feuillage vert foncé devenant jaune en automne. Chatons males, jaune brunâtre, de 8 cm en début de printemps. Supprimer si nécessaire les bois morts au début du printemps, ainsi que les branches doubles pour mettre en valeur l'écorce.

Type de sol de BETULA nigra 'Black Star'

tout type de sol drainé.

Partager cette plante