Arbustes
Pleine terre
BUXUS sinica var. insularis - Buis - BUXUS microphylla var. insularis - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 1.50 à 2.00 m
Largeur : de 0.60 à 0.80 m
Epoque de Floraison : Février - Avril
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : calcaire et drainé.
Mellifère : oui
Odorante : oui

BUXUS sinica var. insularis

Buis - BUXUS microphylla var. insularis

BUXUS sinica var. insularis est un buis provenant de Corée très rustique de croissance extrêmement lente. Les feuilles sont petites, environ 1.5 cm, oblongues et vert foncé. Il semblerait que cette variété ne rencontre pas les mêmes problèmes sanitaires que les autres buis. C'est une variété qui peut monter à 1.5 m de hauteur.

Actuellement Disponible

PLEINE TERRE 60/80 CM (40,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Buxaceae
Complément : 0

Plantation de BUXUS sinica var. insularis

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre BUXUS sinica var. insularis. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de BUXUS sinica var. insularis

Comme tous les buis, le BUXUS sinica var. insularis peut être laissé sous forme libre ou bien peut être taillé. En boule, cône ou pyramide, son feuillage dense et compact le rend adapté à toutes les formes. Rajouter tous les 2 ou 3 ans, si nécessaire, 2 ou 3 poignées de BOCHEVO. Cette espèce semble moins sensible aux différentes aggressions sur le buis qu'il s'agisse du Cylindrocladium buxicola et Volutella buxi provoquant le dépérissement ou de la pyrale qui dévore le feuillage.

Type de sol de BUXUS sinica var. insularis

sol calcaire et drainé..
BUXUS sinica var. insularis est une plante à feuillage persistant.
BUXUS sinica var. insularis est odorante ().

Partager cette plante