Arbustes
Pleine terre
CAMELLIA x williamsii 'E.G. Waterhouse' - Camélia - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Rose
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 3.00 à 4.00 m
Largeur : de 2.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Février - Mai
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : mi-ombre, ombre
type de sol : acide.
Mellifère : oui

CAMELLIA x williamsii 'E.G. Waterhouse'

Camélia

Le CAMELLIA x williamsii 'E.G. Waterhouse' est un camélia à port érigé, très compact, de croissance moyenne. De février à avril, il produit des fleurs imbriquées d'un rose très soutenu. Ces caractéristiques en font l'une des références en terme d'élégance.
Le camellia williamsii est un hybride rustique entre japonica et saluenensis, souvent vigoureux, avec des feuilles allongées de 6 à 10 cm de longueur.
Les camélias (nom vernaculaire) ou camellias pour les botanistes sont une immense famille d'arbustes persistants originaires du Sud-Est asiatiques de la famille des Theaceaes, s'agrandissant chaque année par l'apport de nouveaux hybrides créés un peu partout sur la planète. En effet, leur grand intérêt ornemental, leur hybridation possible a suscité des vocations de par le monde. Cela fait environ 250 ans que les camellias ont fait leur apparition sur le sol européen, via les jésuites missionnaires en Chine. Les Camellias sont des plantes acidophiles nécessitant un PH au maximum de 7. Au-delà apparaissent des chloroses sur le feuillage provoquant à plus ou moins long terme le dépérissement de la plante. En outre, le sol doit être humifère quoique drainé correctement. Un aspect bien souvent oublié, les camélias sont d'excellentes plantes mellifères pour l'hiver.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (18,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Theaceae
Complément : 0

Plantation de CAMELLIA x williamsii 'E.G. Waterhouse'

Le Camelia est une plante acidophile. Ainsi, si vous souhaitez avoir quelques chances de réussir la culture de camellia en terrain calcaire, il faudra lui faire une fosse d'environ un mètrecube que vous remplirez après avoir fait votre mélange à l'extérieur, moitié terre de bruyère, moitié votre terre. Le camellia ayant un système racinaire compact, il devrait se satisfaire de ce travail. Si tel n'est pas le cas, il vous suffit d'un PH en-dessous de 6.7 environ, faites un trou de 5 à 10 fois la motte afin d'ameublir le sol et ainsi de favoriser le développement du système racinaire, défaites doucement le pourtour de la motte à l'aide d'une fourchette. Ensuite remettez de la terre dans le trou de plantation en faisant un petit dôme que vous viendrez écraser avec votre plante. Rebouchez et paillez le sol avec le paillage dont vous disposez ( si vous n'aviez rien, mettez 10 cm de tonte de pelouse en dégageant le collet de la plante). Arrosez si le temps en sec.

Entretien de CAMELLIA x williamsii 'E.G. Waterhouse'

Rajoutez tous les 2 ou 3 ans une ou deux pelletées de compost ou du Bochevo sur le sol à la périphérie de votre camelia. Si le feuillage de la plante au fil des ans a tendance à jaunir (chlorose), rajouter du sulfate de fer sur le sol. Une ou deux poignées de temps en temps. Ne jamais laissez la pelouse arriver jusqu'au pied de votre camellia, vous le priverez d'eau de pluie pendant plus de 6 mois de l'année. La pelouse consommera toute cette eau. Au contraire, dégagez environ un mètre autour du pied que vous entretiendrez avec le paillage.

Type de sol de CAMELLIA x williamsii 'E.G. Waterhouse'

sol acide..
CAMELLIA x williamsii 'E.G. Waterhouse' supporte le climat maritime.
CAMELLIA x williamsii 'E.G. Waterhouse' supporte le vent.
CAMELLIA x williamsii 'E.G. Waterhouse' est une plante à feuillage persistant.

Partager cette plante