Caractéristiques :

Couleur fleur : Rose
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.90 à 1.50 m
Largeur : de 1.00 à 1.20 m
Epoque de Floraison : Juin - Septembre
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type

CAMPYLOTROPIS macrocarpa

Le CAMPYLOTROPIS macrocarpa est un arbuste aux branches graciles originaire de Chine de la famille de faboideae. Doté de feuilles trilobées, ce petit arbuste caduc fleurit en fin d'été, produisant une cascade de fleurs roses et blanches papillonnacées parfumées. Ce petit bijou d'élégance, plutôt rare, peut atteindre 1.5m à 2 m de hauteur pour une largeur équivalente, nécessitant par ailleurs un sol drainant et une exposition au soleil ou mi-ombre. Le CAMPYLOTROPIS macrocarpa mériterait d'être plus souvent employé dans les jardins. La difficulté de le multiplier étant sans doute la première raison de sa rareté. Nous en avons un spécimen intéressant dans notre jardin botanique.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (30,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Papilionaceae
Complément : 0

Plantation de CAMPYLOTROPIS macrocarpa

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, ou encore si vous n?en avez pas 1/3 de sac de VIVIMUS, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre CAMPYLOTROPIS macrocarpa. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser.. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de CAMPYLOTROPIS macrocarpa

Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5l d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%. Aucun entretien particulier.

Type de sol de CAMPYLOTROPIS macrocarpa

tout type de sol.

0Partager cette plante