Grimpantes
CAMPSIS radicans 'Flamenco' - Bignone - Trompette de Virginie - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 6.00 à 8.00 m
Largeur : de 2.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Août - Octobre
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil
type de sol : tout type

CAMPSIS radicans 'Flamenco'

Bignone - Trompette de Virginie

Le CAMPSIS radicans 'Flamenco' ou 'jasmin de Virginie' est une espèce d'origine nord-américaine très rustique dont les trompettes tubulées sont rouge-saumonées.
Les CAMPSIS ou bignones sont des plantes ligneuses grimpantes à feuillage caduc de la famille des bignoniaceae. Développant durant l'été une myriade de fleurs en trompettes dans des tons allant du jaune au rouge, la bignone égaillera sans égale un mur ou une pergola. Les feuilles sont pennées composées de 7 à 11 folioles. Pour une bonne floraison en Bretagne nord, il est conseillé une exposition en plein soleil. Bien implantée, les CAMPSIS peuvent atteindre une longueur de 10m et + se comportant comme une liane. Malgré les ventouses développées par la plante, il est préférable de l'installer sur une structure sur laquelle la plante s'entortillera. Les bignones préfèrent un sol humifère et drainé correctement.

Actuellement indisponible

Informations botaniques

Famille : Bignoniaceae
Complément : 0

Plantation de CAMPSIS radicans 'Flamenco'

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, ou encore si vous n?en avez pas 1/3 de sac de VIVIMUS, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre CAMPSIS radicans 'Flamenco'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser.. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de CAMPSIS radicans 'Flamenco'

Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5l d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%. Aucun entretien particulier.

Type de sol de CAMPSIS radicans 'Flamenco'

tout type de sol.

Partager cette plante