/detail-article.php

Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 6.00 à 8.00 m
Largeur : de 2.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Août - Octobre
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil
type de sol : tout type

CAMPSIS radicans 'Flamenco'

Bignone - Trompette de Virginie

Le CAMPSIS radicans 'Flamenco' ou 'jasmin de Virginie' est une espèce d'origine nord-américaine très rustique dont les trompettes tubulées sont rouge-saumonées.
Les CAMPSIS ou bignones sont des plantes ligneuses grimpantes à feuillage caduc de la famille des bignoniaceae. Développant durant l'été une myriade de fleurs en trompettes dans des tons allant du jaune au rouge, la bignone égaillera sans égale un mur ou une pergola. Les feuilles sont pennées composées de 7 à 11 folioles. Pour une bonne floraison en Bretagne nord, il est conseillé une exposition en plein soleil. Bien implantée, les CAMPSIS peuvent atteindre une longueur de 10m et + se comportant comme une liane. Malgré les ventouses développées par la plante, il est préférable de l'installer sur une structure sur laquelle la plante s'entortillera. Les bignones préfèrent un sol humifère et drainé correctement.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (15,00 € - Expédition possible)

Informations botaniques

Famille : Bignoniaceae

Description de CAMPSIS radicans 'Flamenco'

Plante grimpante vigoureuse appréciant les expositions chaudes et ensoleillées. Floraison en longues trompettes tubulées, rouge saumoné.

Type de sol de CAMPSIS radicans 'Flamenco'

tout type de sol.

Partager cette plante