Vivaces
CARPOBROTUS edulis - Griffe de sorcière - Ficoïde comestible - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Type de feuillage : persistant
Epoque de Floraison : Mai - Août
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé
Couvre-sol : oui

CARPOBROTUS edulis

Griffe de sorcière - Ficoïde comestible

Le CARPOBROTUS edulis ou griffe de sorcière est une plante persistante, couvre-sol de la famille des aizoaceae. Originaire d'Afrique du Sud, c'est une plante poussant dans des sols secs et parfois même très secs en climats doux. En effet, la plante a une tolérance à -7 /8°C, la réservant aux climats de bord de mer. Cette plante est d'ailleurs considérée comme envahissante notamment sur le bassin médierranéen. Elle peut l'être, sauf qu'un froid un peu conséquent peut faire une RAZ. De croissance rapide, c'est malgré tout une excellente plante permettant de couvrir des espaces, de fixer le sable en bord de côte. Durant l'été, le CARPOBROTUS edulis est parsemée de fleurs jaunes donnant ensuite un fruit comestible. En espaces naturels sa capacité de développement étouffe les autres plantes et réduit donc la biodiversité.

Actuellement indisponible


Cette plante peut être disponible sur notre pépinière des Ponts de Cé près d'Angers. Si vous voulez l'obtenir sur notre site de Pleumeur Bodou, vérifiez qu'elle apparait dans le disponible sur le site internet www.lepage-vivaces.com. Si oui, vous nous la commandez (Contactez-nous).Nous vous appellerons ensuite lorsque la plante sera ici (délais de 8 jours à un mois suivant les périodes).
Plus rapide, vous commandez directement sur le site des Ponts de Cé. .

Informations botaniques

Famille : Aizoaceae
Complément : 0

Plantation de CARPOBROTUS edulis

Ne planter le CARPOBROTUS edulis qu?en terrain ensoleillé et bien drainé. Faire un trou de 30 x30 cm sans aucun apport de compost ou d?engrais. Défaire le pourtour de la motte avec une fourchette, positionner la plante dans le trou et reboucher. Rajouter 2 ou 3 l d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de CARPOBROTUS edulis

aucun entretien particulier

Type de sol de CARPOBROTUS edulis

tout type de sol drainé.
CARPOBROTUS edulis idéal pour climat maritime.
CARPOBROTUS edulis supporte le vent.
CARPOBROTUS edulis est une plante à feuillage persistant.
CARPOBROTUS edulis s'utilise en couvre-sol.

Partager cette plante