Arbustes
CARYOPTERIS x clandonensis 'Heavenly Blue' - Barbe-bleue - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Bleu
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.80 à 1.00 m
Largeur : de 0.60 à 1.00 m
Epoque de Floraison : Juillet - Septembre
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil
type de sol : calcaire.
Odorante : oui

CARYOPTERIS x clandonensis 'Heavenly Blue'

Barbe-bleue

Le CARYOPTERIS x clandonensis 'Heavenly Blue' est une ancienne variété dont les inflorescences sont bleu-lavande.
Les caryopteris sont des plantes originaires des contreforts de l'Himalaya de la famille des arecaceae. Ces sous-arbrisseaux caducs développent une structure de branches graciles au bout desquelles apparaissent durant l'été de petites panicules souvent bleues. Ce sont des plantes qui s'intègrent bien dans des massifs ensoleillés de vivaces, faisant merveille d'août à octobre, grâce à cette diversité de nuances de bleus mais aussi de feuillages. De bonne rusticité, le caryopteris nécessite un sol bien drainé. En général, chaque année au printemps, il est conseillé de retailler la plante à 30/40 cm de hauteur. En forme libre, l'arbuste pourra atteindre 1 m de hauteur.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres 20/40 CM (10,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Verbenaceae
Complément : 0

Plantation de CARYOPTERIS x clandonensis 'Heavenly Blue'

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre CARYOPTERIS x clandonensis 'Heavenly Blue'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser.. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de CARYOPTERIS x clandonensis 'Heavenly Blue'

Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5l d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%. Aucun entretien particulier. Au printemps, rabattre la touffe de moitié afin de densifier la plante et lui maintennir un port compact.

Type de sol de CARYOPTERIS x clandonensis 'Heavenly Blue'

sol calcaire..
CARYOPTERIS x clandonensis 'Heavenly Blue' supporte le climat maritime.
CARYOPTERIS x clandonensis 'Heavenly Blue' supporte le vent.
CARYOPTERIS x clandonensis 'Heavenly Blue' est odorante ().

Partager cette plante