Arbustes
CASSIA x floribunda - Séné - SENNA x floribunda - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 1.50 à 2.00 m
Largeur : de 1.00 à 1.50 m
Epoque de Floraison : Juillet - Novembre
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé

CASSIA x floribunda

Séné - SENNA x floribunda

Le CASSIA x floribunda ou SENNA floribunda est une espèce horticole de la famille des caesalpiniaceae. De petite rusticité (-6/7°C), c'est un gros arbuste persistant se développant en exposition chaude et ensoleillée. Durant tout l'été, le cassia fleurit en corymbes axillaires de 6 à 10 cm portant de nombreuses fleurs jaunes d'or. En Bretagne, il peut atteindre 2 à 3 m dans tous les sens dans un sol bien drainé

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (12,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Caesalpiniaceae
Complément : 0

Plantation de CASSIA x floribunda

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre CASSIA x floribunda. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser.. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de CASSIA x floribunda

Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5l d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%. Aucun entretien particulier. Réduire de moitié la plante au printemps afin de la densifier. Rajouter un peu de paillage si nécessaire.

Type de sol de CASSIA x floribunda

tout type de sol drainé.
CASSIA x floribunda supporte le climat maritime.
CASSIA x floribunda supporte le vent.

Partager cette plante