/detail-article.php

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 10.00 à 30.00 m
Largeur : de 10.00 à 15.00 m
Epoque de Floraison : Juin - Juin
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : acide et drainé.

CASTANEA sativa 'Marigoule'

Châtaignier 'Marigoule'

Le CASTANEA sativa 'Marigoule' est un hybride entre le châtaignier européen et le châtaignier japonais très résistant aux maladies produisant de gros fruits de bonne conservation. Sensible aux froids printaniers, il est bien adapté à la Bretagne. En outre, c'est un excellent pollinisateur.
Le CASTANEA sativa ou châtaignier commun est un arbre originaire du Caucase, de la famille des fagaceae. Les châtaigniers sont appréciés pour leur aspect naturel, notamment en juillet lorsque la plante est en fleur, mais aussi et surtout pour les fruits récoltés à l'automne. De nombreuses sélections ont été réalisées afin d'obtenir de plus gros fruits avec notamment l'aspect gustatif mais aussi la résistance aux maladies. Certaines de ces sélections sont le fruit de l'hybridation avec le CASTANEA crenata originaire du Japon. L'hybridation permettant notamment d'améliorer la robustesse des plantes à la maladie de l'encre.

Actuellement Disponible

PLEINE TERRE 150/200 CM (38,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Fagaceae

Description de CASTANEA sativa 'Marigoule'

Arbre rustique, à grand développement, très productif et peu sensible aux froids de printemps et aux maladies. Feuillage denté vert foncé virant au jaune rouge à l'automne. Châtaigne de très gros calibre, à chair très ferme. Autofertile. Sol sableux, frais, drainé, pauvre.

Type de sol de CASTANEA sativa 'Marigoule'

sol acide et drainé..
CASTANEA sativa 'Marigoule' supporte le climat maritime.
CASTANEA sativa 'Marigoule' supporte le vent.

Partager cette plante