/detail-article.php

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 5.00 à 7.00 m
Largeur : de 5.00 à 7.00 m
Epoque de Floraison : Mai - Juin
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé

CATALPA bignonioides 'Aurea'

Le CATALPA bignonioides 'Aurea' est vraiment très attractif avec ses grandes feuilles dorées incomparables. Au printemps, le revers est légèrement cuivré. Le recépage sur ce cultivar est vraiment particulièrement spectaculaire et amène un impact visuel fort dans un jardin.
Le CATALPA bignonioides est un arbre caduc originaire du sud-est des Etats-Unis de la famille des bignoniaceae. Son pouvoir attractif réside essentiellement dans la taille de ses feuilles très décoratives. Les fleurs apparaissent en panicules blanches en juin-juillet. Recépé chaque année, le catalpa aura de très grandes feuilles. C'est un arbre qui naturellement peut atteindre 10m de hauteur pour autant de large. Aucun problème de rusticité. Nécessite un terrain bien drainé.

Disponible en plusieurs conditionnements

Container de 5 litres (20,00 € - uniquement sur la pépinière)
PLEINE TERRE Tige 6/8 (45,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Bignoniaceae

Plantation de CATALPA bignonioides 'Aurea'

Faire un trou de 0.6 x 0.6 m afin de bien ameublir le sol, apporter une fumure ou quelques poignées de BOCHEVO, remettre un peu de terre et placer la plante. Reboucher et tuteurer. Si vous plantez sur une pelouse, réserver environ 1 m de diamètre afin de permettre à la plante de recevoir l'eau au niveau des racines. Si vous laisser la pelouse jusqu'au tronc, pendant plus de 6 mois votre arbre fruitier n'en verra pas une goutte au niveau des racines ... et c'est catastrophique!!!!! Juste un peu de bon sens! Sur cette surface nue, vous pouvez mettre du paillage ou tout simplement vos tontes d'herbe en évitant de toucher le collet de la plante, apporter tous les 3 ans environ un bon apport de compost, ou du bochevo si vous n'avez pas de compost. Il ne faut pas le faire tous les ans. L'arbre est paresseux: s'il a suffisamment de nourriture près de la surface du sol, il ne fera pas d'effort pour créer des racines en profondeur. Ce qui nuira à son implantation et aussi à sa capacité de résistance face aux sécheresses

Entretien de CATALPA bignonioides 'Aurea'

Il n'y a pas d'entretien particulier sur ce type de plante. En revanche, il est possible d'utiliser ce petit arbre sous 2 manières. Soit en forme libre et il vivra sa vie. Soit en le recépant chaque année, comme le font beaucoup les Anglais, votre CATALPA bignonioides 'Aurea' se développant en longues tiges érigées dotées de feuilles plus grandes que naturellement. Le graphisme de cette plante est particulièrement intéressant produisant un impact fort dans le jardin.

Type de sol de CATALPA bignonioides 'Aurea'

tout type de sol drainé.
CATALPA bignonioides 'Aurea' supporte le climat maritime.
CATALPA bignonioides 'Aurea' supporte le vent.

Partager cette plante