/detail-article.php

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 4.00 à 6.00 m
Largeur : de 2.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Mars - Avril
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé
Mellifère : oui

Cerisier 'Bigarreau Blanc'

Cerisier - Bigarreau trompe geai

Le cerisier 'Bigarreau Blanc' ou 'Trompe Geai' est une variété bien rustique supportant des températures descendant jusque -20°C. Sa production est abondante. L'arbre est bien vigoureux, au port très érigé avec une ramification moyenne. Le bois est foncé. Cette variété présente une bonne résistance aux maladies mais est assez sensible aux pucerons et mouche de la cerise. La floraison apparait au mois d'avril, recouvrant l'arbre d'un manteau de fleurs blanches délicates très décoratives.

La fructification parvient à maturité de récolte en juin offrant une multitude de grosses cerises d'un ravissant jaune très clair. Les fruits sont en forme de coeur un peu allongé, recouverts d'un épiderme très fin presque transparent, laissant apparaitre des veinures marron à sur-maturité. La chair blanc crème est ferme, bien parfumée, très sucrée, à peine acidulée. Le fruit peut avoir tendance à rougir timidement à l'insolation. La couleur très clair de ces fruits, les épargne de l'attaque des oiseaux qui ne les voient pas. Ces fruits de bonne qualité résiste à l'éclatement.

Cette variété originaire d'Aquitaine nécessite la présence d'un autre cerisier à proximité pour assurer la pollinisation croisée et la fructification. Le cerisier bigarreau Burlat est un bon pollinisateur de 'Bigarreau Blanc'. Les cerisiers font partie des arbres fruitiers les plus simples à entretenir et offre un attrait en toute saison : floraison et fructification au printemps suivi d'un beau feuillage d'automne.

Disponible en plusieurs conditionnements

PLEINE TERRE Demi Tige (28,00 € - uniquement sur la pépinière)
PLEINE TERRE Demi Tige 3ans (35,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Rosaceae

Description de Cerisier 'Bigarreau Blanc'

Fructification abondante et sucrée, trompant les oiseaux par sa colorotion jaunâtre. Fruits jaunâtres épargnés par les oiseaux, qui ne les voient pas!... Variété pollinisatrice: autofertile - Bigarreau Burlat.

Type de sol de Cerisier 'Bigarreau Blanc'

tout type de sol drainé.
Cerisier 'Bigarreau Blanc' supporte le climat maritime.
Cerisier 'Bigarreau Blanc' supporte le vent.

Partager cette plante