/detail-article.php

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 2.00 à 3.00 m
Largeur : de 3.00 à 5.00 m
Epoque de Floraison : Février - Avril
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type

CHAENOMELES speciosa 'Nivalis'

Cognassier à fleurs

Le CHAENOMELES speciosa 'Nivalis' offre une floraison blanche en fin d'hiver et début de printemps. Les fleurs sont simples en groupe de 3 ou 4. C'est un cognassier du Japon pouvant monter à 4/5m de hauteur.
Le CHAENOMELES ou cognassier du Japon est un arbuste caduc, souvent épineux, de la famille des rosaceae. C'est une plante très conciliante, s'adaptant à quasiment toutes les situations à l'ombre comme au soleil, avec néanmoins une prédilection pour cette dernière exposition. En fin d'hiver, avant le feuillage, les fleurs apparaissent en coupe, simples ou doubles, posées sur le bois nu de l'arbuste. Il existe une grande diversité dans les fleurs mais aussi dans les développements des cognassiers du Japon, allant de 1 à 3 m suivant les cultivars en largeur comme en hauteur. Les fruits apparaissent à l'automne. Ils ne peuvent être consommés que cuits.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (9,00 € - Expédition possible)

Informations botaniques

Famille : Rosaceae

Description de CHAENOMELES speciosa 'Nivalis'

Arbuste caduc, globuleux aux branches épineuses, étalées. Floraison précoce spectaculaire avant l'apparition des feuilles. Cultivar vigoureux, touffu et épineux, au feuillage ovale. Grappes de fleurs blanc pur à 5 pétales, suivies de fruits globuleux jaune verdâtre

Type de sol de CHAENOMELES speciosa 'Nivalis'

tout type de sol.
CHAENOMELES speciosa 'Nivalis' supporte le climat maritime.
CHAENOMELES speciosa 'Nivalis' supporte le vent.

Partager cette plante