Arbustes
CINNAMOMUM camphora - Camphrier - Camphora vraie - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 15.00 à 20.00 m
Largeur : de 8.00 à 12.00 m
Epoque de Floraison : Mai - Juin
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil
type de sol : tout type
Odorante : oui

CINNAMOMUM camphora

Camphrier - Camphora vraie

Le CINNAMOMUM camphora, originaire du sud-est asiatique, est un arbre persistant à croissance rapide de la famille des Lauracées. C'est le camphier duquel on extrait les essences de camphre tant utilisées en médecine. Très peu utilisé à tort, le camphrier se révèle être d'abord un arbuste puis un arbre pouvant atteindre des dimensions conséquentes. Dans la littérature, le CINNAMOMUM camphora est donné pour une plante tropicale (c'est vrai) mais il s'avère que malgré son origine, il est parfaitement rustique en zone 9. Ses fleurs sont insignifiantes. Le CINNAMOMUM camphora est un arbre à découvrir pour les botanistes amateurs. Petits jardins s'abstenir !
Le CINNAMOMUM camphora ou camphrier est un arbre persistant de la famille des lauraceae, dont le développement est relativement conséquent, pouvant atteindre 15 à 20 m. Très peu utilisé, puisque dans la littérature horticole bien souvent considéré à tort comme gélif. En effet, cet arbre peut tenir des températures inférieures à -15°C en terrains correctement drainés. Délivrant cette fameuse odeur de camphre si connue en pharmacologie, c'est un arbre d'un fort intérêt ornemental avec ses feuilles vernissées, ovales de 6 à 10 cm de longueur. Les fleurs sont petites et insignifiantes. Un arbre à découvrir qui, malgré ses origines tropicales, peut devenir l'une des références de demain, mais à réserver aux parcs et grands jardins.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (10,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Lauraceae
Complément : 0

Plantation de CINNAMOMUM camphora

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre camphrier. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser.. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de CINNAMOMUM camphora

Aucun entretien particulier. Faire un suivi en eau toute la première année (par temps sec, un seau de 5 l/semaine).

Type de sol de CINNAMOMUM camphora

tout type de sol.
CINNAMOMUM camphora idéal pour climat maritime.
CINNAMOMUM camphora supporte le vent.
CINNAMOMUM camphora est une plante à feuillage persistant.
CINNAMOMUM camphora est odorante ().

Partager cette plante