Fruitiers
Pleine terre
Cognassier 'Geant de Vranja' - Monstrueux de Vranja - Vranja - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 3.00 à 4.00 m
Largeur : de 2.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Avril - Avril
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type
Mellifère : oui

Cognassier 'Geant de Vranja'

Monstrueux de Vranja - Vranja

= CYDONIA oblonga 'Geant de Vranja'
Monstrueux de Vranja
H= 3 à 4 m - L= 2 à 3 m
Flor.: avril Maturité: octobre à novembre
Arbre puissant à port érigé, assez peu branchu, portant des feuilles pendantes sur de longues branches. Floraison rose clair. Fruits énormes (certains atteignent 1,5 kg), quasiment glabres, vert pâle puis jaune d'or, avec des marques brunes près du pédoncule, très parfumée.

Actuellement indisponible

Informations botaniques

Famille : Rosaceae
Complément : 0

Plantation de Cognassier 'Geant de Vranja'

Faire un trou de 0.6 x 0.6 m afin de bien ameublir le sol, apporter une fumure ou quelques poignées de BOCHEVO, remettre un peu de terre et placer la plante. Vous pouvez aussi mettre environ 1/2 sac de terreau VIVIMUS mélangé avec votre terre.Reboucher et tuteurer. Si vous plantez sur une pelouse, réserver environ 1 m de diamètre afin de permettre à la plante de recevoir l'eau au niveau des racines. Si vous laisser la pelouse jusqu'au tronc, pendant plus de 6 mois votre arbre fruitier n'en verra pas une goutte au niveau des racines ... et c'est catastrophique!!!!! Juste un peu de bon sens! Sur cette surface nue, vous pouvez mettre du paillage ou tout simplement vos tontes d'herbe en évitant de toucher le collet de la plante, apporter tous les 3 ans environ un bon apport de compost, ou du bochevo si vous n'avez pas de compost. Il ne faut pas le faire tous les ans. L'arbre est paresseux: s'il a suffisamment de nourriture près de la surface du sol, il ne fera pas d'effort pour créer des racines en profondeur. Ce qui nuira à son implantation et aussi à sa capacité de résistance face aux sécheresses

Entretien de Cognassier 'Geant de Vranja'

Si vous voulez manger du bio chez vous, éviter tout traitement!! Les mousses et liquens, c'est pas grave! les fruitiers ont vécu harmonieusement avant l'arrivée des produits chimiques dans les jardineries. Un enfant bien nourri sera moins sujet aux maladies. Pour les plantes, c'est la même chose. Faites du préventif pas du curatif. Nourrissez régulièrement vos fruitiers en compost ou engrais organique. Concernant la taille des arbres, limitez sur les cerisiers. Ils n'aiment pas ça. Au pire, si vous avez besoin, faites-la au mois d'août. La cicatrice aura le temps de sécher avant l'hiver.

Type de sol de Cognassier 'Geant de Vranja'

tout type de sol.

Partager cette plante