Arbustes
CORNUS alba 'Baton Rouge'® - = CORNUS alba 'Minbat' - Cornouiller blanc à bois rouge - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 1.50 à 2.00 m
Largeur : de 2.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Juin - Juin
Bord de mer :oui
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : calcaire.

CORNUS alba 'Baton Rouge'®

= CORNUS alba 'Minbat' - Cornouiller blanc à bois rouge

Le CORNUS alba BATON ROUGE® est une sélection récente dotée d'un bois hivernal particulièrement rouge fluorescent !
Le Cornus alba ou cornouiller blanc est un arbuste caduc très rustique de la famille des cornaceae, originaire de l'Asie du Nord-est. C'est un arbuste au port dressé, touffu et dense, dont le bois prend une teinte rouge en hiver très caractéristique. La floraison survient au printemps en grandes ombelles blanches aplaties suivie de fruits blancs virant au bleu. C'est une plante d'une grande tolérance qu'il s'agisse de l'humidité ou de la richesse du sol. Le Cornus alba et tous les cultivars qui en découlent sont d'excellentes plantes de haies sans entretien. Le feuillage d'automne est également intéressant passant de l'orange à différentes nuances de rouge.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (9,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Cornaceae
Complément : 0

Plantation de CORNUS alba 'Baton Rouge'®

Faire un trou de 4/5 fois la taille de la motte, notamment afin d'ameublir le sol, mettre environ un kg de corne broyée au fond du trou (de la nourriture pour 3 ans (!), et rajouter au-dessus 2 à 4 cm de terre. Défaire délicatement la périphérie de la motte (une fourchette ça marche bien) et placer votre plante en écrasant un peu la terre fraiche afin d'enlever l'air. Rajouter de la terre à la périphérie et reboucher le trou. Si vous plantez par temps sec, arrosez afin de détremper le sol. Le recouvrir avec un paillage quelconque (copeaux, paille de chanvre....) afin de garder l'humidité, enrichir et rééquilibrer le sol.

Entretien de CORNUS alba 'Baton Rouge'®

Aucun entretien particulier. Faire un suivi en eau toute la première année (par temps sec, un seau de 2/3 l/semaine). Afin de garder la coloration du bois jeune, tailler assez court tous les deux ou trois ans.

Type de sol de CORNUS alba 'Baton Rouge'®

sol calcaire..
CORNUS alba 'Baton Rouge'® supporte le climat maritime.
CORNUS alba 'Baton Rouge'® supporte le vent.

Partager cette plante