/detail-article.php

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 2.00 à 3.00 m
Largeur : de 1.50 à 2.00 m
Epoque de Floraison : Mai - Juin
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre, ombre
type de sol : tout type

CORNUS alternifolia 'Golden Shadow'

Cornouiller à feuilles alternes 'Golden Shadow' - Cornouiller panaché de rose et d'or

Le CORNUS alternifolia 'Golden Shadow' est un cultivar récent au feuillage vert marginé de doré. Une vraie petite merveille d'élégance sur fond sombre.
Le CORNUS alternifolia est un arbuste caduc absolument remarquable de la famille des cornaceae, originaire de l'Est des Etats Unis. Pouvant atteindre 6 m dans tous les sens, cet arbuste à port étagé est doté de petites feuilles ovales d'environ 10 cm. En avril, les fleurs en petites ombelles apparaissent au bout des tigettes. Durant l'automne, le feuillage prend des teintes orange et pourpres. Par son graphisme particulier, le CORNUS alternifolia est un arbuste qui nécessite plutôt un endroit isolé... avec de la place autour ! Il supportera des températures très basses sans broncher. En revanche, éviter les endroits trop humides !

Actuellement Disponible

Container de 5 litres (26,00 € - Expédition possible)

Informations botaniques

Famille : Cornaceae

Description de CORNUS alternifolia 'Golden Shadow'

Nouvelle obtention américaine très graphique, pour ce cornouiller à étages avec ses branches à port horizontal et son superbe feuillage vert bordé de jaune or passant par des tons roses, rouges et orangés pour finir teinté de violet à l'automne. Floraison en ombelles parfumées blanches, suivie de baies noir bleuté très prisées des oiseaux.

Type de sol de CORNUS alternifolia 'Golden Shadow'

tout type de sol.

Partager cette plante