Arbustes
CORNUS controversa 'Variegata' - Cornouiller - Cornouiller des Pagodes - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 8.00 à 10.00 m
Largeur : de 10.00 à 12.00 m
Epoque de Floraison : Avril - Mai
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre, ombre
type de sol : calcaire.

CORNUS controversa 'Variegata'

Cornouiller - Cornouiller des Pagodes

Le CORNUS controversa 'Variegata' est la variance à feuillage panaché vert et blanc d'une prestance inégalable. Le sujet sera moins grand que la variété botanique, de l'ordre de 6 à 7 m dans tous les sens. Il est possible par une taille appropriée de le cantonner dans un espace plus restreint.
Le CORNUS controversa est un arbre caduc au port étagé particulièrement graphique originaire du sud-est asiatique. Pouvant dépasser les 10m dans tous sens, son port naturel donne à cet arbre une prestance sans égale. Au printemps, l'arbre se pare de feuilles ovales d'environ 15 cm de longueur avant la floraison en panicules blanches aplaties survenant au mois de mai. Suivi enfin de fruits noirs en grappes à l'automne.

Disponible en plusieurs conditionnements

Container de 5 litres 40/70 CM (26,00 € - uniquement sur la pépinière)
Container de 35 litres 80/100 CM (80,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Cornaceae
Complément : 0

Plantation de CORNUS controversa 'Variegata'

Faire un trou de 4/5 fois la taille de la motte, notamment afin d'ameublir le sol, mettre environ un kg de corne broyée au fond du trou (de la nourriture pour 3 ans (!), et rajouter au-dessus 2 à 4 cm de terre. Défaire délicatement la périphérie de la motte (une fourchette ça marche bien) et placer votre plante en écrasant un peu la terre fraiche afin d'enlever l'air. Rajouter de la terre à la périphérie et reboucher le trou. Si vous plantez par temps sec, arrosez afin de détremper le sol. Le recouvrir avec un paillage quelconque (copeaux, paille de chanvre....) afin de garder l'humidité, enrichir et rééquilibrer le sol.

Entretien de CORNUS controversa 'Variegata'

Faire un suivi en eau toute la première année (par temps sec, un seau de 2/3 l/semaine). Ce sont des arbustes très structurés fomés naturellement en étages. Néanmoins il est possible, si vous souhaitez perfectionner cette structure, de taillerr ici et là des branches mal placées.

Type de sol de CORNUS controversa 'Variegata'

sol calcaire..

Partager cette plante