Arbustes
CORNUS officinalis - Cornouiller officinal - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 5.00 à 7.00 m
Largeur : de 4.00 à 5.00 m
Epoque de Floraison : Mars - Avril
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre, ombre
type de sol : calcaire.
Odorante : oui

CORNUS officinalis

Cornouiller officinal

Le CORNUS officinalis est un petit arbre originaire d'Asie du Sud-est très rustique de la famille des cornaceae. La floraison survient en février en petites ombelles jaunes pâle avant les feuilles. A l'automne cette floraison donnera des fruits rouges comestibles. L'arbre adulte pourra atteindre 5 à 6 m. Le tronc est très décoratif, se desquamant de toute part. Le Cornouiller officinale s'accommode de quasiment toutes les expositions. Le feuillage automnal est aussi particulièrement spectaculaire.

Actuellement indisponible

Informations botaniques

Famille : Cornaceae
Complément : 0

Plantation de CORNUS officinalis

Faire un trou de 4/5 fois la taille de la motte, notamment afin d'ameublir le sol, mettre environ un kg de corne broyée au fond du trou (de la nourriture pour 3 ans (!), et rajouter au-dessus 2 à 4 cm de terre. Défaire délicatement la périphérie de la motte (une fourchette ça marche bien) et placer votre plante en écrasant un peu la terre fraiche afin d'enlever l'air. Rajouter de la terre à la périphérie et reboucher le trou. Si vous plantez par temps sec, arrosez afin de détremper le sol. Le recouvrir avec un paillage quelconque (copeaux, paille de chanvre....) afin de garder l'humidité, enrichir et rééquilibrer le sol.

Entretien de CORNUS officinalis

Faire un suivi en eau toute la première année (par temps sec, un seau de 2/3 l/semaine). Rajouter du paillage tous les deux ou trois ans.

Type de sol de CORNUS officinalis

sol calcaire..
CORNUS officinalis supporte le climat maritime.
CORNUS officinalis supporte le vent.
CORNUS officinalis est odorante ().

Partager cette plante