/detail-article.php

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 3.00 à 4.00 m
Largeur : de 3.00 à 4.00 m
Epoque de Floraison : Juillet - Juillet
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : calcaire.

COTONEASTER lacteus

Cotonéaster

Le COTONEASTER lacteus est une plante persistante de haie, très rustique, originaire du Yunnan, au sud de la Chine. Les feuilles ovales vert-foncé sur le dessus, grises au-dessous d'environ 8 cm de longueur s'alternent sur les tiges. En juin, les fleurs en panicules s'épanouissent au-dessus du feuillage. C'est un gros arbuste qui peut atteindre 4m dans tous les sens. En dégarnissant les branches basses, ce cotoneaster peut parfaitement jouer un rôle de parasol. Les baies rouges surviennent à l'automne et durant l'hiver, la plante sert de garde-manger pour les oiseaux.
Les cotoneasters sont des arbustes bien connus de nos jardins, souvent utilisés, parfois très mal d'ailleurs, d'une grande tolérance à la taille est aux différentes expositions, y compris les plus compliquées. De la famille des rosaceae, ce genre comprend des plantes de tous les formats, qu'ils rasent le sol ou qu'ils montent à 4/5m de hauteur. Dans la grande diversité qui se propose, nous avons cherché à produire les meilleures variétés pour chacune des utilisations. Par ailleurs, ce sont des plantes extrêmement mellifères, d'une rusticité excellente, se transformant en réserve de nourriture pour les oiseaux en hiver. Le cotonéaster se comporte également très bien en conditions difficiles de bord de mer.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (7,50 € - Expédition possible)

Informations botaniques

Famille : Rosaceae

Description de COTONEASTER lacteus

Genre d'arbustes rustiques pouvant être utilisés en haie ou en isolé. Persistant. Petites feuilles obovales vert foncé, au revers couvert d'un feutrage blanc jaunâtre. En été se forment des cymes d'environ 100 fleurs d'un blanc laiteux. Fruits rouge orangé en hiver.

Type de sol de COTONEASTER lacteus

sol calcaire..
COTONEASTER lacteus supporte le climat maritime.
COTONEASTER lacteus supporte le vent.
COTONEASTER lacteus est une plante à feuillage persistant.

Partager cette plante