Arbustes
COTONEASTER lacteus - Cotonéaster - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 3.00 à 4.00 m
Largeur : de 3.00 à 4.00 m
Epoque de Floraison : Juillet - Juillet
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : sol drainé
Mellifère : oui

COTONEASTER lacteus

Cotonéaster

Le COTONEASTER lacteus est une plante persistante de haie, très rustique, originaire du Yunnan, au sud de la Chine. Les feuilles ovales vert-foncé sur le dessus, grises au-dessous d'environ 8 cm de longueur s'alternent sur les tiges. En juin, les fleurs en panicules s'épanouissent au-dessus du feuillage. C'est un gros arbuste qui peut atteindre 4m dans tous les sens. En dégarnissant les branches basses, ce cotoneaster peut parfaitement jouer un rôle de parasol. Les baies rouges surviennent à l'automne et durant l'hiver, la plante sert de garde-manger pour les oiseaux.
Les cotoneasters sont des arbustes bien connus de nos jardins, souvent utilisés, parfois très mal d'ailleurs, d'une grande tolérance à la taille est aux différentes expositions, y compris les plus compliquées. De la famille des rosaceae, ce genre comprend des plantes de tous les formats, qu'ils rasent le sol ou qu'ils montent à 4/5m de hauteur. Dans la grande diversité qui se propose, nous avons cherché à produire les meilleures variétés pour chacune des utilisations. Par ailleurs, ce sont des plantes extrêmement mellifères, d'une rusticité excellente, se transformant en réserve de nourriture pour les oiseaux en hiver. Le cotonéaster se comporte également très bien en conditions difficiles de bord de mer.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (7,50 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Rosaceae
Complément : 0

Plantation de COTONEASTER lacteus

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre COTONEASTER lacteus. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de COTONEASTER lacteus

Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Faire un suivi en eau toute la première année (par temps sec, un seau de 2/3 l/semaine).

Type de sol de COTONEASTER lacteus

tout type de sol drainé.
COTONEASTER lacteus supporte le climat maritime.
COTONEASTER lacteus supporte le vent.
COTONEASTER lacteus est une plante à feuillage persistant.

Partager cette plante