Conifères
CUPRESSUS macrocarpa 'Lutea' - Cyprès de Lambert - Cyprès de Monterey - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 15.00 à 20.00 m
Largeur : de 8.00 à 10.00 m
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil
type de sol : tout type

CUPRESSUS macrocarpa 'Lutea'

Cyprès de Lambert - Cyprès de Monterey

Le CUPRESSUS macrocarpa 'Lutea' est la variante au feuillage doré présentant les mêmes caractéristiques que le type.
Le CUPRESSUS macrocarpa, également appelé cyprès de Lambert ou cyprès de Monterey, est un conifère très important dans nos paysages de bords de mer en Bretagne, de la famille des cupressaceae. En effet, la silhouette très caractéristique de ce conifère le rend particulièrement adapté à supporter les gros coups de vent hivernaux. D'abord très érigé au stade juvénile, il devient presqu'aussi large que haut en vieillissant, les branches au port horizontal légèrement retombant filtrant le vent. Lorsqu'on froisse le feuillage, celui-ci dégage un fort parfum d'agrume très agréable. Le CUPRESSUS macrocarpa ne pose pas de problème de rusticité. C'est le meilleur cyprès pour les conditions de front de mer pouvant atteindre 15 à 20 m de hauteur.

Actuellement Disponible

Container de 5 litres 40/70 CM (20,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Cupressaceae
Complément : 0

Plantation de CUPRESSUS macrocarpa 'Lutea'

Faire un trou de 60 x 60 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, rajoutez un peu de terre avant de poser la motte de votre CUPRESSUS macrocarpa 'Lutea'. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. N'enterrez que les racines! Si le temps est sec, apporter un seau d'eau puis tuteurez. Obligatoire! La plante doit absolument être maintenue, compte-tenu du vent que nous pouvons avoir en Bretagne. Si la plante bouge, les petites racines nouvelles s'arrachent au fur et à mesure... Donc, enfoncer un tuteur en châtaigner non traité le plus profond possible au pied de l?arbre et ligaturer. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de CUPRESSUS macrocarpa 'Lutea'

Enlever le tuteur au bout de 2/3 ans. Aucun entretien particulier. Eventuellement une petite taille de formation. Maintenir du paillage au pied.

Type de sol de CUPRESSUS macrocarpa 'Lutea'

tout type de sol.
CUPRESSUS macrocarpa 'Lutea' idéal pour climat maritime.
CUPRESSUS macrocarpa 'Lutea' supporte le vent.
CUPRESSUS macrocarpa 'Lutea' est une plante à feuillage persistant.

Partager cette plante