Arbustes
CYTISUS scoparius - Genêt à balais - Cytise - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 1.00 à 3.00 m
Largeur : de 0.80 à 1.20 m
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 6 (-23°C à -17°C)
Exposition : soleil
type de sol : acide et drainé.
Odorante : oui

CYTISUS scoparius

Genêt à balais - Cytise

Le CYTISUS scoparius, c'est le genêt à balais de nos contrées à floraison jaune d'or.
Le CYTISUS, ou genêt à balais, est un arbuste légumineux de la famille des papillonaceae. C'est une plante d'origine géographique très étendue allant de l'Europe à l'Afrique de l'ouest en passant par l'ouest de l'Asie. Il colonise les espaces pauvres, acides, secs et bien drainées, là où bien souvent les autres plantes ont abandonné la partie. Les tiges sont fines et arquées, bougeant avec le vent portant des feuilles caduques, trifoliolées. De nombreux cultivars horticoles sont venus étendre la gamme de couleurs qui à l'origine se cantonnait au jaune d'or, la période de floraison se situant néanmoins toujours durant le printemps. L'arbuste peut monter aux environs d'1.5m de hauteur.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (10,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Fabaceae
Complément : 0

Plantation de CYTISUS scoparius

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre CYTISUS scoparius. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de CYTISUS scoparius

Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre.

Type de sol de CYTISUS scoparius

sol acide et drainé..
CYTISUS scoparius idéal pour climat maritime.
CYTISUS scoparius supporte le vent.
CYTISUS scoparius est une plante à feuillage persistant.
CYTISUS scoparius est odorante ().

Partager cette plante