Arbustes
DEUTZIA setchuenensis - Deutzia du Sichuan <br /> - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 1.20 à 2.00 m
Largeur : de 1.00 à 1.50 m
Epoque de Floraison : Mai - Août
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : calcaire.

DEUTZIA setchuenensis

Deutzia du Sichuan

Le DEUTZIA setchuenensis est une espèce dont la floraison est blanche immaculée. Les fleurs plus tardives que les autres deutzias apparaitront plutôt en juin, en coupes d'environ 2 cm de diamètre. L'arbuste atteindra 2 m au grand maximum.
Les DEUTZIAS sont des arbustes caducs originaires des régions boisées du sud-est asiatique et notamment des contreforts de l'Himalaya. Les feuilles ovales de 4 à 7 cm de long, sont opposées sur la branche. D'une grande robustesse et d'une grande rusticité, le deutzia est une plante très accommodante qu'il s'agisse de l'exposition ou de la nature du sol. Avec néanmoins une prédilection pour des terres drainées et humifères et une exposition au soleil ou mi-ombre. D'une grande diversité dans les tailles et les volumes, les deutzias sont de parfaits alliés des jardiniers, qu'il s'agisse de le planter en haie ou en isolé, en accompagnement de vivaces ou d'autres arbustes. Les deutzias ont des tiges creuses les différenciant de cette manière des philadelphus. La floraison non parfumée survient entre fin avril et début juin. Les feuillages prennent des tons dorés à l'automne.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (10,00 € - Expédition possible)
Les livraisons sont suspendues jusqu'à septembre.


Informations botaniques

Famille : Hydrangeaceae
Complément : 0

Plantation de DEUTZIA setchuenensis

Bien travailler le sol avant plantation, un peu de compost bien décomposé ou d'engrai organique, 2 à 3 cm de terre par-dessus et vous poser le plant non sans avoir défait délicatement le chevelu racinaire sur le pourtour de la motte (avec une vieille fourchette ça marche bien). Vous comblez le trou avec le reste de terre, puis un peu de paillage sur le sol à la périphérie pour garder l'humidité, enrichir et équilibrer la terre. Il ne vous reste plus qu'à regarder pousser!

Entretien de DEUTZIA setchuenensis

Les deutzias sont des arbustes qui ne nécessitent aucun entretien particulier. Compte-tenu de la diversité, il est important de choisir dès le départ la variété qui conviendra le mieux en fonction de l'endroit à garnir.

Type de sol de DEUTZIA setchuenensis

sol calcaire..

AVEZ-VOUS PENSEZ A :

DEUTZIA x magnifica
DEUTZIA crenata 'Pride of Rochester'
DEUTZIA x rosea 'Campanulata'
DEUTZIA gracilis
DEUTZIA gracilis 'Nikko'

5Partager cette plante