Arbustes
DIOSMA hirsuta 'Sunset Gold' - Coléonéma - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.60 à 0.80 m
Largeur : de 0.50 à 0.60 m
Epoque de Floraison : Mars - Juin
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil
type de sol : tout type

DIOSMA hirsuta 'Sunset Gold'

Coléonéma

Le DIOSMA hirsuta 'Sunset Gold' est une variante au feuillage doré, d'une rusticité un peu inférieur d'1 à 2 degrés par rapport au Pink Fountain'.
Le DIOSMA hirsuta 'Pink Fountain' est un petit arbuste originaire d'Afrique du sud de la famille des rutaceae, pouvant atteindre 1 m dans tous les sens. Le feuillage ressemble beaucoup à certaines bruyères dans des tons verts tendres, mais la comparaison s'arrête là. En effet, les fleurs en forme de petites étoiles apparaissent en fin d'hiver, blanches tout d'abord, virant au rose au cours du mois de mai. En climat doux, bien souvent, l'arbuste se pare en permanence de nouvelles fleurs disséminées sur toute la plante. Le DIOSMA hirsuta 'Pink Fountain' se comporte plutôt bien en situations exposées de bord de mer. En revanche, sa rusticité est moyenne et ne dépasse guère -8/9°C. C'est un arbuste qui nécessite une exposition ensoleillée où mi-ombre

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (10,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Rutaceae
Complément : 0

Plantation de DIOSMA hirsuta 'Sunset Gold'

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce ménage sans trop tasser. De plus, si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de DIOSMA hirsuta 'Sunset Gold'

Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre.

Type de sol de DIOSMA hirsuta 'Sunset Gold'

tout type de sol.
DIOSMA hirsuta 'Sunset Gold' supporte le climat maritime.
DIOSMA hirsuta 'Sunset Gold' supporte le vent.
DIOSMA hirsuta 'Sunset Gold' est une plante à feuillage persistant.

Partager cette plante