Fruitiers
Pleine terre
DIOSPYROS kaki 'Fuyu' - Plaqueminier du Japon - Kaki - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 3.00 à 5.00 m
Largeur : de 3.00 à 5.00 m
Epoque de Floraison : Juillet - Juillet
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé

DIOSPYROS kaki 'Fuyu'

Plaqueminier du Japon - Kaki

Le DIOSPYRUS kaki 'Hana Fuyu' est une sélection aux fruits délicieux non astringents présentant les mêmes caractéristiques que le 'Fuyu' mais d'un port plus compact (3 à 4 m).
Le DIOSPYROS kaki, ou plaqueminier, est un arbre fruitier caduc originaire de Chine de la famille des ebenaceae. Les feuilles sont vert clair, vernissées, ovales, devenant jaunes à rouge-orangées et pourpre à l'automne. En juin-juillet, les pieds femelles produisent de toutes petites fleurs campanulées vertes et rouges, suivie après pollinisation de fruits oranges ou jaunes qui se consommeront blettes à partir du mois de décembre. Le Kaki nécessite une bonne terre de jardin drainée correctement et une exposition ensoleillée.

Disponible en plusieurs conditionnements

PLEINE TERRE Quenouille (35,00 € - uniquement sur la pépinière)
Container de 12 litres Demi Tige (45,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Ebenaceae
Complément : 0

Plantation de DIOSPYROS kaki 'Fuyu'

Faire un trou de 60 x 60 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, rajoutez un peu de terre avant de poser la motte de votre DIOSPYROS kaki 'Fuyu'. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. N'enterrez que les racines! Si le temps est sec, apporter un seau d'eau puis tuteurez. Obligatoire! La plante doit absolument être maintenue, compte-tenu du vent que nous pouvons avoir en Bretagne. Si la plante bouge, les petites racines nouvelles s'arrachent au fur et à mesure... Donc, enfoncer un tuteur en châtaigner non traité le plus profond possible au pied de l?arbre et ligaturer. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de DIOSPYROS kaki 'Fuyu'

Entretien: Si vous voulez manger du bio chez vous, éviter tout traitement!! Les mousses et liquens, c'est pas grave! les fruitiers ont vécu harmonieusement avant l'arrivée des produits chimiques dans les jardineries. Un enfant bien nourri sera moins sujet aux maladies. Pour les plantes, c'est la même chose. Faites du préventif pas du curatif. Nourrissez régulièrement vos fruitiers en compost ou engrais organique. Concernant la taille des arbres, nous faisons des formations durant l'hiver, exclusivement pour nos clients...

Type de sol de DIOSPYROS kaki 'Fuyu'

tout type de sol drainé.

Partager cette plante