/detail-article.php

Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 2.00 à 3.00 m
Largeur : de 2.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Juillet - Juillet
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé

DIOSPYRUS kaki 'Hana Fuyu'

Plaqueminier du Japon - Kaki

Le DIOSPYRUS kaki 'Hana Fuyu' est une sélection aux fruits délicieux non astringents présentant les mêmes caractéristiques que le 'Fuyu' mais d'un port plus compact (3 à 4 m).
Le DIOSPYROS kaki, ou plaqueminier, est un arbre fruitier caduc originaire de Chine de la famille des ebenaceae. Les feuilles sont vert clair, vernissées, ovales, devenant jaunes à rouge-orangées et pourpre à l'automne. En juin-juillet, les pieds femelles produisent de toutes petites fleurs campanulées vertes et rouges, suivie après pollinisation de fruits oranges ou jaunes qui se consommeront blettes à partir du mois de décembre. Le Kaki nécessite une bonne terre de jardin drainée correctement et une exposition ensoleillée.

Actuellement Disponible

PLEINE TERRE 150/200 CM (38,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Ebenaceae

Description de DIOSPYRUS kaki 'Hana Fuyu'

Arbre caduc, arrondi, originaire de Chine. Variété au port compact et très fertile (n'a pas besoin de pollinisation). Feuillage ovale vernissé, vert sombre, virant orange à l'automne. Fleurs campanulées de 0,5 à 2 cm de diamètre, jaune pâle, suivies de fruits comestibles, en forme de grosses tomates, orange vif brillant, à chair ferme, croquante et sucrée, de couleur saumon. Sol profond et fertile, bien drainé.

Type de sol de DIOSPYRUS kaki 'Hana Fuyu'

tout type de sol drainé.

Partager cette plante