Vivaces
ECHIUM pininana - Vipérine - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Bleu
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 3.00 à 4.00 m
Largeur : de 0.40 à 0.50 m
Epoque de Floraison : Mai - Juillet
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 10 (-1°C à +4°C)
Exposition : soleil
type de sol : tout type

ECHIUM pininana

Vipérine

L'ECHIUM pininana est une vipérine bisannuelle originaire des canaries. Cette plante est très spectaculaire et fait rêver de nombreuses personnes venant visiter la Bretagne au printemps. En effet, si la première année l'ECHIUM pininana se contente de faire une rosette de longues feuilles effilées et velues, la seconde année, en 15 jours, la plante est capable d'ériger une hampe atteignant 4 m de hauteur de fleurs bleu-violacées très spectaculaire. Les hampes apparaissent souvent en groupe. En effet, la plante à l'issu de cette floraison va mourir, mais produire un nombre assez important de graines qui vont se ressemer aux grés des vents. Les échiums d'une manière générale sont des plantes mellifères, en particulier pour les bourdons.

Actuellement indisponible


Cette plante peut être disponible sur notre pépinière des Ponts de Cé près d'Angers. Si vous voulez l'obtenir sur notre site de Pleumeur Bodou, vérifiez qu'elle apparait dans le disponible sur le site internet www.lepage-vivaces.com. Si oui, vous nous la commandez (Contactez-nous).Nous vous appellerons ensuite lorsque la plante sera ici (délais de 8 jours à un mois suivant les périodes).
Plus rapide, vous commandez directement sur le site des Ponts de Cé. .

Informations botaniques

Famille : Boraginaceae
Complément : 0

Plantation de ECHIUM pininana

Ne planter l'ECHIUM candicans qu?en terrain ensoleillé et bien drainé. Faire un trou de 30 x30 cm sans aucun apport de compost ou d?engrais. Défaire le pourtour de la motte avec une fourchette, positionner la plante dans le trou et reboucher. Rajouter 2 ou 3 l d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de ECHIUM pininana

Après la floraison, laisser la tige sécher afin qu'elle produisent des graines permettant la pousse de jeunes plants à la périphérie. Aucun entretien particulier par ailleurs.

Type de sol de ECHIUM pininana

tout type de sol.
ECHIUM pininana idéal pour climat maritime.
ECHIUM pininana supporte le vent.
ECHIUM pininana est une plante à feuillage persistant.

Partager cette plante