Vivaces
ELEGIA capensis - Restio - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Brun
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 1.20 à 2.50 m
Largeur : de 0.80 à 1.80 m
Epoque de Floraison : Juillet - Septembre
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : sol drainé

ELEGIA capensis

Restio

L'ELEGIA capensis est une plante persistante se développant en touffe, de la famille des restionacae. Il lui faut quelques années avant de donner la pleine mesure de son grand intérêt ornemental, l'ELEGIA capensis pouvant développer des tiges de plus de 2 m de hauteur. Nous en avons un superbe exemplaire dans le jardin botanique. Revers de la médaille, la rusticité est très moyenne. Passé -5/6°C, les tiges grilles au froid et à -10°C, la plante passe au rayon souvenir. Son origine sud-africaine en est la cause. Pour obtenir un beau sujet, le sol doit être humifère, profond, riche, frais, mais néanmoins bien drainé. C'est une plante qui résiste plutôt bien aux conditions de bord de mer, d'autant qu'elle en apprécie la douceur climatique.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (20,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Restionnaceae
Complément : 0

Plantation de ELEGIA capensis

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre un peu de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre ELEGIA capensis. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de ELEGIA capensis

Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5l d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%. Aucun entretien particulier.

Type de sol de ELEGIA capensis

tout type de sol drainé.
ELEGIA capensis idéal pour climat maritime.
ELEGIA capensis supporte le vent.
ELEGIA capensis est une plante à feuillage persistant.

Partager cette plante