Arbustes
EMBOTHRIUM coccineum - L'arbre de feu du Chili - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Rouge
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 6.00 à 8.00 m
Largeur : de 3.00 à 4.00 m
Epoque de Floraison : Mai - Juin
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : acide et drainé.

EMBOTHRIUM coccineum

L'arbre de feu du Chili

L' EMBOTHRIUM coccineum 'Lanceolatum' est un arbuste érigé persistant de la famille des Protéacées. Egalement appelé 'ARBRE de feu du Chili', L' EMBOTHRIUM coccineum est inmanquable dans un jardin lorsqu'il est en fleur. D'une coloration rouge orangé écarlate, par sa luminosité, l'EMBOTHRIUM coccineum est 'l'attraction' des jardins de bord au début de l'été. En revanche, son implantation n'est pas facile. C'est une plante qui nécessite des conditions de sol optimales en termes de drainage, d'acidité et d'amendement. Nous cultivons la version avec un feuillage plus lancéolé que le type. Comme toutes les Protéacées, l' EMBOTHRIUM coccineum 'Lanceolatum' est à réserver aux jardins de climat océanique avec une exposition ensoleillée.

Actuellement indisponible

Informations botaniques

Famille : Proteaceae
Complément : 0

Plantation de EMBOTHRIUM coccineum

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre EMBOTHRIUM coccineum. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de EMBOTHRIUM coccineum

Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5l d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%. Aucun entretien particulier.

Type de sol de EMBOTHRIUM coccineum

sol acide et drainé..
EMBOTHRIUM coccineum est une plante à feuillage persistant.

Partager cette plante