Arbres
EUCALYPTUS 'Baby Blue' - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 6.00 à 8.00 m
Largeur : de 4.00 à 5.00 m
Epoque de Floraison : Juin - Août
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : mi-ombre
type de sol : tout type
Odorante : oui

EUCALYPTUS 'Baby Blue'

L'EUCALYPTUS 'Baby Blue' est un petit arbre de la famille des myrtaceae. C'est une forme naine d'eucalyptus dont les feuilles sont bleutées et plutôt arrondies. Il ne faut pas s'attendre à un arbre au tronc bien droit naturellement. Au contraire, et c'est ce qui fait son charme, l'EUCALYPTUS 'Baby Blue' prend au départ une forme de touffe qu'il nous faut retravailler pour créer un tronc unique. Ce tronc est forcément plus ou moins rectiligne, les branches souples partent plus ou moins droites. Bref, si vous voulez un petit arbre persistant au feuillage bleuté et avec une structure torturée, c'est la meilleure plante !!! D'une bonne rusticité, il s'accommode de quasiment tous les terrains. En bord de mer, il faudra réduire régulièrement la voilure les premières années afin d'adapter son implantation à la prise au vent. Le tronc se desquame dans des tons gris, bruns et verts.

Actuellement Disponible

Container de 7 litres (25,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Myrtaceae
Complément : 0

Plantation de EUCALYPTUS 'Baby Blue'

Faire un trou de 3 à5 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Tuteurage obligatoire!

Entretien de EUCALYPTUS 'Baby Blue'

Vous pouvez le tailler en touffe naturelle ou en petit arbre, ce qui nécessitera un peu plus de suivi les premières années. Outre le fait de donner une forme à la plante, l'intérêt c'est se réduire le feuillage si vous êtes en situation exposée et donc de réduire la prise au vent. Ainsi vous adaptez le système racinaire à la voilure

Type de sol de EUCALYPTUS 'Baby Blue'

tout type de sol.
EUCALYPTUS 'Baby Blue' idéal pour climat maritime.
EUCALYPTUS 'Baby Blue' supporte le vent.
EUCALYPTUS 'Baby Blue' est une plante à feuillage persistant.
EUCALYPTUS 'Baby Blue' est odorante ().

Partager cette plante