Arbustes
EUCALYPTUS gunnii - Gommier cidre - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 10.00 à 25.00 m
Largeur : de 6.00 à 15.00 m
Epoque de Floraison : Juin - Août
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : mi-ombre
type de sol : tout type
Odorante : oui

EUCALYPTUS gunnii

Gommier cidre

L'EUCALYPTUS gunnii est un très grand arbre persistant de la famille des myrtaceae qui a été et qui est encore bien souvent vendu stupidement dans les jardineries. En effet, ce petit arbre tout mignon aux feuilles rondes bleutées peut rapidement dépasser 20 m de hauteur pour plus de 10 m de largeur et n'est adapté qu'aux parcs et très grands jardins. C'est pourtant celui qu'on retrouve le plus dans le commerce... Comme les autres eucalyptus, il est conseillé de réduire la voilure durant les premières années, les tempêtes hivernales risquant de lui être fatal. Le tronc se desquame en grands lambeaux laissant apparaître une nouvelle écorce bien lisse nuancée de différents tons verts, jaunes et même parfois rose. Bien situé, l'EUCALYPTUS gunnii est vraiment un très bel arbre. Les feuilles, au départ quasiment rondes, s'allongent au fil du développement de la plante pour devenir effilées et atteindre 7 à 8 cm de longueur. Durant l'été, les fleurs blanches apparaissent en grappes. Cette espèce originaire d'Australie ne supporte apparemment pas le calcaire.

Disponible en plusieurs conditionnements

Container de 5 litres 80/100 CM (25,00 € - uniquement sur la pépinière)
Container de 10 litres 100/150 CM (30,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Myrtaceae
Complément : 0

Plantation de EUCALYPTUS gunnii

Faire un trou de 5 à 10 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Tuteurage obligatoire!

Entretien de EUCALYPTUS gunnii

Vous pouvez le tailler en touffe ou en arbre, un ou deux ans après la plantation. Outre le fait de donner une forme à la plante, l'intérêt c'est se réduire le feuillage si vous êtes en situation exposée et donc de réduire la prise au vent. Ainsi vous adaptez le système racinaire à la voilure.

Type de sol de EUCALYPTUS gunnii

tout type de sol.
EUCALYPTUS gunnii idéal pour climat maritime.
EUCALYPTUS gunnii supporte le vent.
EUCALYPTUS gunnii est une plante à feuillage persistant.
EUCALYPTUS gunnii est odorante ().

Partager cette plante