/detail-article.php

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 1.50 à 2.50 m
Largeur : de 1.00 à 1.50 m
Epoque de Floraison : Mai - Octobre
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil
type de sol : acide et drainé.
Mellifère : oui
Odorante : oui

EUCRYPHIA lucida

L'EUCRYPHIA lucida est un petit arbuste persistant de la famille des eucryphiaceae. Très compact et dense, il peut être utilisé en haie, ce qui serait presque dommage, ou en sujet isolé. Pour notre part, nous vous le conseillons dans un endroit de votre jardin où vous passez régulièrement durant l'été. En effet, la floraison peut durer de 2 à 3 mois en toutes petites fleurs blanches de 2 à 3 cm de largeur au parfum exceptionnellement capiteux. Pour en profiter il faudra mettre le nez dessus... mais quel bonheur !! L'arbuste atteindra au bout de nombreuses années 2m de hauteur pour 1.5m de largeur. Pour ce qui concerna la rusticité, ce petit bijou tient au minimum -10°C. Les feuilles sont oblongues de 2 à 3 cm de longueur, légèrement coriaces. D'origine australienne, l'EUCRYPHIA lucida est un arbuste méconnu qui mériterait d'être bien plus présent dans les jardins de climat océanique.

Disponible en plusieurs conditionnements

PLEINE TERRE 80/120 CM (38,00 € - uniquement sur la pépinière)
PLEINE TERRE 120/150 CM (50,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Eucryphiaceae

Plantation de EUCRYPHIA lucida

Faire un trou de 5 à 10 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau.

Entretien de EUCRYPHIA lucida

Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre.Rajouter tous les 2 ou 3 ans quelques pelletées de votre compost ou à défaut quelques bonnes poignées de BOCHEVO.

Type de sol de EUCRYPHIA lucida

sol acide et drainé..
EUCRYPHIA lucida supporte le climat maritime.
EUCRYPHIA lucida supporte le vent.
EUCRYPHIA lucida est une plante à feuillage persistant.
EUCRYPHIA lucida est odorante ().

Partager cette plante