/detail-article.php

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 2.00 à 3.00 m
Largeur : de 2.00 à 2.50 m
Epoque de Floraison : Mai - Juin
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : calcaire et drainé.

EUONYMUS europaeus

Fusain d'Europe - Bonnet carré

L'EUONYMUS europaeus, ou fusain d'Europe est un arbuste caduc de la famille des celastraceae. D'un port relativement clairsemé, cet arbuste érigé peut atteindre de 3 à 5 m de hauteur pour une largeur quasi équivalente. Les rameaux sont anguleux et garnis partiellement d'ailettes liégeuses caractéristiques de l'espèce. Les fleurs petites et jaunâtres apparaissent durant le mois de juin. Insignifiantes esthétiquement, elles sont très mellifères. Suivent en automne et hiver, des fruits en capsules rouge rosé à 4 lobes, très décoratifs mais toxiques. A exposer au soleil ou mi-ombre, l'EUONYMUS europaeus tolère à peu près tous les sols et toutes les situations y compris en bord de mer, mais aussi lorsque les sols sont momentanément inondés. Sa zone géographique est très étendue du nord au sud de l'Europe, d'où sa tolérance exceptionnelle.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres 50/80 CM (8,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Celastraceae

Plantation de EUONYMUS europaeus

Faire un trou de 4 à 6 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre EUONYMUS europaeus. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. paillez avec 4/6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de EUONYMUS europaeus

Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5l d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%. Aucun entretien particulier.

Type de sol de EUONYMUS europaeus

sol calcaire et drainé..

Partager cette plante