Arbustes
EURYOPS tysonii - Marguerite des savanes - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.40 à 0.60 m
Largeur : de 0.50 à 1.00 m
Epoque de Floraison : Mai - Juillet
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : sol drainé

EURYOPS tysonii

Marguerite des savanes

L'EURYOPS tysonii est une espèce beaucoup plus compacte, 30x50 cm, dont les feuilles multi-pennées sont vert foncé également plus petites que celles de nos autres espèces commercialisées.
Les EURYOPS sont des arbustes ligneux de la famille des asteraceae, originaire d'Afrique du Sud. De cette origine géographique, les euryops tirent une rusticité assez moyenne, entre -5 et -7°C. Persistants, ce sont des arbustes qui nécessitent une exposition ensoleillée en terrain bien drainé. Leur port étalé pour une hauteur ne dépassant pas 1 m, en font d'excellentes plantes pour habiller un talus ou une rocaille, un terrain pauvre pouvant leur convenir sans problème. L'un des atouts principaux est la durée de floraison. En front de mer, l'Euryops peut fleurir tout l'hiver, jusqu'au début de l'été. Un second atout est cette résistance au vent et aux embruns très intéressant pour les jardins de front de mer.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (10,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Asteraceae
Complément : 0

Plantation de EURYOPS tysonii

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre unes poignée de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/4 de VIVIMUS pour 3/4 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce ménage sans trop tasser. De plus, si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Type de sol de EURYOPS tysonii

tout type de sol drainé.
EURYOPS tysonii supporte le climat maritime.
EURYOPS tysonii supporte le vent.

Partager cette plante