Vivaces
FARFUGIUM giganteum - Ligulaire - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.40 à 0.60 m
Largeur : de 0.60 à 0.80 m
Epoque de Floraison : Novembre - Décembre
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : mi-ombre, ombre
type de sol : tout type

FARFUGIUM giganteum

Ligulaire

Le FARFUGIUM giganteum est une plante vivace spectaculaire de la famille des asteraceae, originaire du Japon. La floraison très tardive de fleurs jaunes groupées sur des tiges ressortant de la plante ne présente pas un grand intérêt. En revanche le feuillage est vraiment exceptionnel et unique : sur de fortes tiges de 30 à 50cm de longueur se développe de grandes feuilles arrondies dont la surface sur le dessus est lisse et vert foncé. Le revers est vert foncé tirant un peu sur le gris. C'est une vivace qui peut allègrement couvrir un mètre-carré. Nous en avons un superbe spécimen à l'entrée du jardin botanique. De rusticité moyenne, à -5°C le feuillage brûle, à -10°C la plante est en péril, Le FARFUGIUM giganteum nécessite une exposition à l'ombre ou mi-ombre, du moins durant les heures chaudes de la journée et un sol frais mais bien drainé. Attention, malgré son aspect, ce n'est pas une plante de rive. La souche risquerait de pourrir dès le premier hiver. Il est aussi possible de le cultiver dans une grande potée, en substrat humifère, la plante couvrira l'intégralité du pot.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (20,00 € - Expédition possible)
Les livraisons sont suspendues jusqu'à septembre.


Informations botaniques

Famille : Asteraceae
Complément : 0

Plantation de FARFUGIUM giganteum

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre FARFUGIUM giganteum. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce ménage sans trop tasser. De plus, si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de FARFUGIUM giganteum

Si vous avez eu du froid, les feuilles sont abimées.Taillez-les au printemps et la plante rapidement va retrouver du feuillage. Nous vous conseillons au printemps de mettre de la bouille bordelaise de temps à autre afin de faire fuir les limaces. Ensuite les feuilles durcissent et ne sont plus attaquées. Si vous ciultivez votrre FARFUGIUM giganteum en pot, rajouter une ou deux poignées de BOCHEVO au printemps.

Type de sol de FARFUGIUM giganteum

tout type de sol.
FARFUGIUM giganteum est une plante à feuillage persistant.

0Partager cette plante