Bambous
FARGESIA angustissima - Bambou - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 3.00 à 4.00 m
Largeur : de 1.00 à 2.00 m
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : mi-ombre, ombre
type de sol : tout type

FARGESIA angustissima

Bambou

Le FARGESIA angustissima est un bambou non traçant de la famille des poaceae. Se développant en grandes touffes bien denses pouvant atteindre 3 à 4 m de hauteur suivant la nature du sol, ce bambou est remarquable par l'élégance des petites feuilles sur une plante au port très érigé mettant en valeur les cannes vertes. Utilisé en isolé ou haie séparative haute, ce bambou ne nécessitera aucun entretien. Il fait partie de cette nouvelle gamme de bambou non envahissant qui amène une ambiance 'exotique' dans votre jardin, par son graphisme mais aussi par le bruit. En effet, le frémissement du vent prenant dans les bambous crée une ambiance incomparablement agréable. De plus, son aspect persistant en fait une plante de masquage simple et efficace. En Bretagne, les fargesia supportent l'exposition en plein soleil comme à l'ombre, d'autant plus que le sol sera maintenu frais. En revanche, il n'aime pas trop le vent et encore moins le bord de mer où le feuillage grillera.

Actuellement Disponible

Container de 5 litres (26,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Poaceae
Complément : 0

Plantation de FARGESIA angustissima

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre FARGESIA angustissima. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de FARGESIA angustissima

Peu d?entretien sur les bambous s?ils ont été bien plantés. Un apport tous les 3 ans de quelques poignées de BOCHEVO est suffisant et aussi un rajout de paillage si nécessaire afin de maintenir l?humidité.

Type de sol de FARGESIA angustissima

tout type de sol.
FARGESIA angustissima est une plante à feuillage persistant.

Partager cette plante